Publicité

*

Ollie

• Invité
le D200, bon en concert ?
« Réponse #15 le: 05 Déc, 2007, 22:37:49 pm »
Franchement, pour moi pas un combat.. j'ai bien été tenté de prendre un 40D pour certaines 'features' que le nikon n'a pas

En ce qui concerne le papier, pas encore essayé. mais en effet, comparaison ecran papier doit être bien différente.
Je compte faire tirer quelques photos bientot..

je vous laisserai savoir quoi

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #16 le: 06 Déc, 2007, 00:25:31 am »
D200 1000 isos 80/200 sans post traitement.IL faut un peu arreter de critiquer ce pauvre D200 et son bruit...il faut prendre soins aux contrastes,aux projecteurs et n'y a pas de miracle,avec n'importe quoi on peut se planter.Les différents clichés sur ce post démontrent qu'on peut arriver ,sous lumiéres complexes à faire des trucs pas mal.

*

Ollie

• Invité
« Réponse #17 le: 06 Déc, 2007, 06:41:40 am »
eh bhen voilà... CQFD.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #18 le: 06 Déc, 2007, 09:28:14 am »
Il faut jeter un coup d'oeil aux clichés de Gugs,en tres hautes sensibilité.De la belle ouvrage ce qui prouve que quand on connait....je viens de regarder les photos de Ollie,sans commentaires ,superbe ...

« Réponse #19 le: 06 Déc, 2007, 09:44:43 am »
Bonjour,
Bien sûr ! Il y a moyen de faire de bonnes photos en concert avec un d200, mais le déchet sera important, beaucoup plus important qu'avec n'importe quel autre boîtier, j'en ai fait les frais ! Le temps passé en post-traitement est plus important, rien que le temps perdu sur les images "impossibles".
Les 50mm ne m'ont pas sauvé, le 105vr était plus que correct ! le 24-85 est très pratique pour son range. 800 iso est acceptable pour un  tirage, mais il ne faut pas essayer le format A4... 1600 à oublier. De plus, si certaines photos "passent" bien à l'écran où sur le net, elles sont franchement (pardon pour le terme) dégueulassent sur papier, notamment lorsque les spots rouges sont dominants.
Bien sûr, pour le moment le petit monde Nikon essaye de revendre ce d200 et la vérité est de mauvais goût. Je n'ai évidemment pas votre talent... comme je crois une majorité d'amateurs.
Phil.
D700, 105VR, sigma 10-20 dx à vendre, 24-85 f2.8-4 à vendre, 16-35 f4, 70-200 f4, sb800, f80 et 35-70 et 50afs-G à vendre.

*

Ollie

• Invité
« Réponse #20 le: 06 Déc, 2007, 09:46:52 am »
merci pour le commentaire.. ca fait plaisir :-) .. thanks
Le D200 n'est pas un modèle de simplisité en soit, il faut l'avouer. Par rapport a un D70 ca va du switch on/off a la cetrale nucléaire :-D
C'est une imagé bien sur..

Comme quoi, l'appareil, il faut le connaitre :-)

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #21 le: 06 Déc, 2007, 09:55:10 am »
Phile je ne parviendrai pas à te convaincre mais il y a des gens qui y arrive et pourquoi pas toi ? c'est une question de boulot,de feeling,on a rien sans rien.C'est facile de sortir sa Visa en espérant n'avoir plus qu'un seul bouton à toucher et un jour viendra ou ce sera comme ça,tres peu pour moi,je suis comme Ducros j'aime me décarcasser,un vieux ringard sans doute mais heureux.
Sur un autre post consacré au D300 je lis:qu"est ce qu'il faut régler sur le boitier,ou on passe par NX ?c'est à pleurer.On a encore des cerveaux,des yeux il faut un peu de rélexion en ce bas monde.

*

Ollie

• Invité
« Réponse #22 le: 06 Déc, 2007, 10:24:23 am »
D'accord avec OldNikon..
Je suis un amateur aussi!! Les débuts ont étés dur, très dur!! Même avec un D70.
Première chose, pour ma part, pas de JPEG en concert !! Du RAW, rien que du RAW !!
Le 50mm ne te sauve pas ?? la je ne comprends pas .. quand l'éclairage est pourri (comme dans la plupart des cas au Botanique - Rotande) c'est ce que j'utilise.
Pour ce qui est de sortir la Visa, ca va bientot être le cas!! D300 est là et on va voir pas mal de photos sans grain (ou très peu) mais sans vie.
Comme OldNikon, c'est du Père Ducros.. on se décarcasse, c'est du challenge.

Phil, serait il poosible de voir quelles photos de ta part ??

Merci d'avance

EDIT: De toute façon, en concert, les déchets sont TOUJOURS importants (dans les 2 sens du terme) !!

« Réponse #23 le: 06 Déc, 2007, 11:05:53 am »
OK !
Je suis nul... et n'aime pas perdre mon temps.
Je ne soigne pas mes sites non plus et le d200 n'est pas pour moi ! C'est certain, je ferais de meilleures photos avec un appareil plus simple, style 40d.
Mais, je le répète je représente 95 % du marché et recherche la facilité, ainsi que la simplicité.
Vous ne m'empêcherez pas de penser que le d200 est un boîtier raté ( proportionnellement parlant bien sûr) par rapport à d'autres marques ayant le même capteur, le flou de bougé n'est pas une légende, je pense que Nikon aurait dû le retirer de la vente, car c'est un très ( trop )gros défaut de conception... c'est mon avis.
Cela dit, je ne le revendrais pas tout de suite et je viens de faire l'acquisition d'un simple d40... à voir donc !
http://www.patiphoto.com
http://www.patiphoto.net
D700, 105VR, sigma 10-20 dx à vendre, 24-85 f2.8-4 à vendre, 16-35 f4, 70-200 f4, sb800, f80 et 35-70 et 50afs-G à vendre.

*

Ollie

• Invité
« Réponse #24 le: 06 Déc, 2007, 11:28:32 am »
Personne ne dit que tu es nul.. juste que le D200 demande un aprentissage.

Une fois que l'on connait l'appareil et ces défauts, on sait y palier.

J'avoue avoir été déçu (au début) de mon appareil, après utilisations et corrections de certaines choses, les photos n'en sont devenues que meilleurs.

Donc, patience et abuse de ton appareil !! Montre lui qui est le maître !!!

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #25 le: 06 Déc, 2007, 11:50:39 am »
Phil,je fais en autre choses beaucoup de vélo route et je vois beaucoup de gars s'y mettre en se payant le dernier cadre carbone haut module ect..ils oublient qu'il faut pédaler,beaucoup, pour un jour prendre du plaisir et ils arretent...Le D200 n'est pas un boitier raté,c'est une petite merveille qu'il faut apprivoiser comme un D300,D3,ect...sans parler des amateurs de télémétriques ou de F.Je pense que la notion de travail disparait et le plaisir que l'on peut en tirer aussi.Bon courage.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #26 le: 06 Déc, 2007, 12:00:30 pm »
Phil je viens de regarder tes photos.De quoi te plains tu?Ce n'est pas mal du tout,crois tu que l'immense majorité des amateurs font mieux?
Je pense sincérement que tu veux aller trop vite en besogne,redescend un peu et persévére avec n'importe quoi.Quand au flou de bougé effectivement ça existe sur le  D200...si on bouge.Amitiés.

« Réponse #27 le: 06 Déc, 2007, 12:15:45 pm »
Citation de: philefuret
Bonjour,
Bien sûr ! Il y a moyen de faire de bonnes photos en concert avec un d200, mais le déchet sera important, beaucoup plus important qu'avec n'importe quel autre boîtier, j'en ai fait les frais !
Je pourrai dire pareil si on me collait n'importe quel boîtier que je ne connais pas ou que je connais mal, et quelle que soit sa marque. Chaque boîtier demande un apprentissage, plus ou moins long selon qu'on connaît déjà l'ergonomie de la marque, qu'on l'apprécie et qu'on sache en tirer parti. Quant à cette histoire de flou de bougé, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit dans les forums. Je n'ai jamais rencontré ce problème en 2 ans d'utilisation et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Buzzz

« Réponse #28 le: 06 Déc, 2007, 12:21:31 pm »
Citation de: philefuret
le flou de bougé n'est pas une légende, je pense que Nikon aurait dû le retirer de la vente, car c'est un très ( trop )gros défaut de conception
Quel est le rapport entre le flou de bougé et la conception d'un boîtier ?

*

Ollie

• Invité
« Réponse #29 le: 06 Déc, 2007, 12:27:42 pm »
euuh ... moi non plus je ne vois pas ?

Publicité