Publicité

Comment Bien Utiliser Son 50mm AF-S 1.8?
« le: 15 Juil, 2011, 10:54:15 am »
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos retours sur l'utilisation d'un 50 mm 1.8 AF-S sur un D5000.
Au passage c'est un petit bijou, je le conseil.

d'après mes premiers tests, la pdc est top mais difficile à appréhender pour un novice.

quels sont les pièges à éviter? et quels conseils pouvez vous me donner?
Pour les portraits
et pour la vie de tout les jours... :)  les balades dans les rues, sur la plage (vacances obligent), etc.

Pour info, il est quasiment impossible à faire une mise au point manuel avec cet obj sur le D5000 :s

Merci par avance pour vos réponse

Publicité

Comment Bien Utiliser Son 50mm AF-S 1.8?
« Réponse #1 le: 15 Juil, 2011, 16:53:45 pm »
Comme tu le signales la pdc est difficile à appréhender sur ces objectifs à grande ouverture et ce n'est qu'en pratiquant que tu te forgeras une expérience pour toi même par rapprt à ton propre ressenti .

Car mes réglages pour portraits par exemple peuvent me convenir mais pas forcément à tout le monde, des yeux bien nets et des oreilles floues ça peut choquer ou ne pas convenir, à chacun sa vision des choses ...Et heureusement car sinon on ferait tous les mêmes photos et ce serait bien triste et adieu la créativité .

Par contre si tu souhaites faire des photos par rapport à un exemple donné et là c'est autre chose, montre en image un exemple de ce que tu souhaiterais et quelqu'un te donnera des conseils techniques pour recomposer le même style.
« Modifié: 15 Juil, 2011, 16:58:24 pm par nikonchester »

Publicité