Désolé de cet éclat de rire, mais les 3 optiques que tu utilise sont sans doutes les 3 plus mauvaises à pleine ouverture ...
le grandes ouvertures ne sont là que pour apporter du confort de visée à une époque où, les viseurs et les verres de visées n'étaient pas ( et de loin) ce qu'ils sont aujourd'hui ...
pour les avoir possédées et utilisées ( 35 & 50 ) vraiment c'est le fond du fond du gris mou ... pas de définition et d'une mollesse lamentable à 1.4 et elles commencent à avoir du "bon " à 2.8 ... le 85, même chose ... un peu mieux peut être ...quoi que !!!
OK, je descends en flèche, mais pour cause .. je suis très exigent sur la qualité "exploitable " des optiques lumineuses ... et j'ai souvent été très déçu ...
seul Leitz propose des optiques exploitable dès la PO ... le reste, je me répète, n'est que confort ou sujet d'exploits optiques ...
Je préfère mille fois le 85 f1.8, le 50 et le 35 f2, qui, si ce n'est pas un avion de chasse, donne donne de bonnes images ...
Dans le genre, j'ai un Canon 0.95, je ne m'attends pas qu'il me donne un maxi à 0.95 ou 1.4, mais .... ça commence à vivre ...et quelle prof de champ ! ! ! !
Autre chose ... tout ça , c'est sur un plan purement usage photo ...il serait bon de contrôler le tirage exact plan de focalisation => plan film de la caméra ...