Il y a une dizaine de pages qui contiennent plus d'une dizaine de photos chacune, j'ai un internet à 512k, je te laisse imaginer le carnage... De ce que j'ai vu, rapidement, tu as utilisé un dsc-wx1. Aussi, je me vois difficilement télécharger d'autres photos pour faire le tri entre les Sony et les Nikon. Ce serait donc bien si tu pouvais poster ici une ou deux photos prises avec ton D90 et le 18-105mm qui serviraient d'exemples à ce que tu nous dis.
J'ai vu pas mal de tes photos qui semblent avoir été prises en plein soleil (je veux dire, vraiment), en début d'après-midi quand la lumière est dure et les ombres toutes plates (manque de contraste et couleurs plates), et certaines de ces photos ont été prises en direction du soleil créant des halos ou voiles (avais-tu le pare-soleil en permanence ?) Certaines de tes photos présentent des saturations sélectives sur certaines couleurs (violets) qui laissent à penser que le boitier à sorti des jpeg avec des réglages qui ne te conviennent pas ou que tu as fait des retouches.
Si tu avais shooté en raw, tu aurais eu plus de latitude pour corriger tes photos. En jpeg, avec une présélection hardcore, ça va être chaud.