Publicité

*

paradise73

• Invité
quel objectif choisir pour faire de la Macro?
« le: 12 Juil, 2011, 20:28:04 pm »
Bonsoir, alors voila je ne suis qu'amateur mais je commence à avoir un peu de matos en se qui concerne la photos et depuis quelque temps j'aime faire des photos d'insecte, plantes, etc avec mon 18-55 et j'aimerais avoir un objectif macro pour atteindre plus de détails sur les insectes, les photographier en gros plan sans trop de soucis!

Quel objectif me conseilleriez vous? Mon budget serrais maxi 300 euros je pense, j'ai un nikon D5100 et un D3000

Bonne soirée et merci d'avance!

Publicité

*

dobbi

• Invité
« Réponse #1 le: 12 Juil, 2011, 21:16:34 pm »
Le nouveau afs 40 macro qui vient d être annonce pour un prix qui devrait avoisiner les 250 euro mais dont personne ne sais rien

« Réponse #2 le: 12 Juil, 2011, 22:47:57 pm »
Hello,
Un AFS 40... ne me semble pas vraiment une solution car il faudra te "coller" sur tes sujets ce qui est très gênant en pratique pour tes préférences. Personnellemnt j'ai remplacé le 60mm par le 105 2,8 VR mais le prix grimpe (le confort de pdv aussi...)

Vu ton budget tu pourrais voir sur eBay, le choix est d'autant plus large que l'AF n'est pas la Solution car la map manuelle donne de bons résultats. Par ex. un 105 2,5 Ai-S à petit prix, mais j'ignore s'il est compatible avec tes boitiers pour l'automatisme ouverture ou vitesse etc...
Si non par ex. des Sigma en occase son assez nombreux et de qualité en 100 et 150 mm,

Bonne chasse aux optiques, Mike

*

paradise73

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Juil, 2011, 22:52:42 pm »
En effet j'aimerais ne pas trop me coller au sujet mais tout de même voir les plus petit détail d'une fouris par exemple (je suis peut être trop gourmand vu mon budget =/ )

Je vais jeter un coup d'oeil sur ebay et me renseigner voir éssayer chez un photographe si possible.

Merci pour vos réponse =)

« Réponse #4 le: 12 Juil, 2011, 23:08:01 pm »

Un AFS 40... ne me semble pas vraiment une solution car il faudra te "coller" sur tes sujets

Collé au sujet..., tout est relatif : ce petit 40mm que probablement personne n'a encore pu essayer, semble avoir une distance de travail (sujet <=> avant de l'objectif) équivalente au 60mm AF-S.

Il y a déjà un thread sur cette nouveauté : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=48156.msg515431#msg515431

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 13 Juil, 2011, 00:12:57 am »
des fois à acheter des objectifs pas trop chers mais pas le bon, mieux vaut se rabattre sur les tubes et autres bagues, surtout si c'est de l'occasionnel, c'est le choix que j'opte

une simple tube avec presqu'60 cm distance object/ capteur (je crois) 50€ Phottix en seconde main, on trouve sûrement encore plus bon marché :D
135mm, pas de crop, j'aurais pu m'approcher plus mais comme je n'ai pas l'habitude, j'ai peur qu'elle ne s'envole :D
tl;dr

« Réponse #6 le: 13 Juil, 2011, 21:54:57 pm »

Quel objectif me conseilleriez vous? Mon budget serrais maxi 300 euros je pense, j'ai un nikon D5100 et un D3000

Bonne soirée et merci d'avance!

Sauf erreur de ma part, les D3000 et 5100, n'offrent ni mesure de lumière ni autofocus
avec les objectifs AFD comme le sigma 105 f 2.8 , que je trouve très bon
à vérifier
Cdlt

« Réponse #7 le: 13 Juil, 2011, 22:46:05 pm »
Pas d'autofocus avec les objectifs AF/AFD : oui (pas forcément rédhibitoire en utilisation strictement macro, où on fait très souvent la MAP à la main).

Pas de mesure d'exposition avec les objectifs AF/AFD : non. Les D5100 / D5000/ D3100 /D3000 assurent totalement la mesure d'exposition avec ces objectifs, qui sont tous munis d'une "puce" (CPU).

C'est avec les anciens objectifs AI/AIs que la mesure d'exposition n'est pas disponible. 

« Réponse #8 le: 14 Juil, 2011, 00:19:58 am »
Cette mouche n'est pas une pdv "macro", sans vouloir te faire de la peine ou critiquer ta tof, c'est à peine une proxi photo. pourtant avec un 135 2,8 il y aurait de quoi faire, donc continue et tu arriveras à d'autres résultats (en forgeant on...)
Cdt,Mike

Publicité