Publicité

*

halek

• Invité
diffuseur de flash intégré...
« le: 12 Juil, 2011, 09:53:16 am »
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si les diffuseurs de flashs intégrés étaient efficace?

En fait je suis censé fais un mariage (photos en mairie puis ensuite sur une plage) mais,
je n'ai pas les moyens d'acheter un flash avant celui-ci...
Je me demande s'il sont réellement efficace ou si ce ne sont que des "gadget".
S'il ont une réelle efficacité, que prendre? souple?rigide?...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

halek

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #1 le: 12 Juil, 2011, 11:18:56 am »
c'est mieux que rien. mais tu vas perdre en puissance donc en portée.

PS
et sans flash c'est mieux qu'avec !  ;D

*

halek

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Juil, 2011, 11:26:30 am »
c'est sur que sans flash c'est mieux mais est-ce que mon sigma 2.8 sera suffisant??
Car même si  mon d90 monte mieux en iso que mon ancien d60,si la mairie est sombre il ne faudrait pas que mes photos soit a jetée car je suis le seul photographe sur l'évenement (pour crée le book,je ne parle pas des amis!!lol)

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Juil, 2011, 14:07:20 pm »
ne faudrait pas que mes photos soit a jetée car je suis le seul photographe sur l'évenement

GASP !  :o

Et tu n'as pas fait de répérages au préalable ?  ::)

*

EarlyMorningSun

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Juil, 2011, 17:09:16 pm »
Un ami a moi a improvisé un diffuseur avec un mouchoir en papier et un gobelet en plastique transparent, le résultat est surprenant. Ca demande quand-meme une certaine dextérité pour le maintenir en place sur le flash intégré mais ca dépanne bien et ca évite les teint blafards et les arriere-plans sombres  ;)

*

halek

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Juil, 2011, 09:48:52 am »
Non pas encore de repérage...
C' est la première fois que je couvre ce genre d'évènement...
Et pour ce qui est du diffuseur je ne sais pas quoi faire...

*

halek

• Invité
« Réponse #6 le: 14 Juil, 2011, 18:27:28 pm »
petit up :)

*

esca

• Invité
« Réponse #7 le: 16 Juil, 2011, 23:28:52 pm »
franchement un petit gobelet blanc maintenus avec du ruban adhésif me dépanne souvent et les résultats obtenus sont bon. je fais des photos en soirée dans un bar de nuit donc éclairage à chier. ayant aussi un sigma en 2.8 il fais des petites merveilles. A moins d’être comme dans mon cas le noir quasi complet tu ne devrais presque en avoir pas besoin ou règle le moins fort.

« Réponse #8 le: 17 Juil, 2011, 09:44:53 am »
La plupart du temps, à la mairie, une optique ouverte à f/2.8 suffit, pas besoin de flash. En tout cas, je privilégierais cette option si je ne disposais que du flash intégré. Il m'est arrivé une seule fois de devoir utiliser le cobra pour un mariage lors de la cérémonie à la mairie, le reste du temps, c'est sans flash.
Ceci dit, si tu tiens à te rassurer, ce petit diffuseur fait très bien son boulot: http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-diffuseur-de-lumiere/lumiquest/lumiquest-soft-screen-diffuseur-pour-flash-integre-p-1176.html

Tu as aussi ça (jamais essayé): http://www.virusphoto.com/11429-fabriquer-un-diffuseur-pour-flash-integre-avec-une-balle-de-ping-pong.html

En revanche, si tu dois faire des photos à la plage en pleine journée, ne compte pas sur ton flash intégré. Trouve plutôt un endroit sympa à l'ombre. Ou prie pour que le temps soit couvert :lol:

*

jmd2

• Invité
« Réponse #9 le: 17 Juil, 2011, 12:03:55 pm »
le lien vers le petit truc Lumiquest ci-dessus est bon
le truc élargit la surface du flash intégré  de manière importante
(étant blanc à l'iintérieur, il n'y a pas de perte vers l'arrière comme avec un bricolage)

je l'utilise : le résultat constaté sur les photos est bien meilleur que le flash nu
(je n'ai pas d'idée de la perte de puissance, avec mon D90, j'ai pas eu de soucis de cepoint de vue)

mais le jour où tu peux prendre un D600, avec une casquette Lumiquest (encore eux) ce sera le top !

« Réponse #10 le: 17 Juil, 2011, 12:34:38 pm »
Petite précision importante: pour que le résultat soit le meilleur possible, il faut monter combiner le flash + la montée en iso. Dans la mairie, si tu dois absolument utiliser le flash intégré (encore une fois, c'est rare), pense à te mettre à 1600 iso. Le D90 est toujours bon à cette sensibilité et, de cette manière, le flash n'aura qu'un petit supplément de lumière à apporter. Dans ces conditions, avec un diffuseur, il fera un boulot correct.
En revanche, si tu restes à 200 iso, diffuseur ou pas, c'est la cata ;)

*

jmd2

• Invité
« Réponse #11 le: 17 Juil, 2011, 13:27:23 pm »
farpaitement d'accord

et pense à t'entraîner qq jours avant
si possible dans les lieux en question  avec le même soleil qui éclairera la pièce  et aussi des figurants en noir (le marié) et tout en blanc (la mariée) =D
et apprends le fill-in, génialement efficace chez nikon depuis 20 ans en tout automatique (peut-être le flash à -1/3 ou -2/3 IL selon tes goûts)

sur la plage, pas besoin de diffuseur
fill-in obligatoire, , génialement efficace chez nikon depuis 20 ans en tout automatique (peut-être le flash à -1/3 ou -2/3 IL selon tes goûts). Je me répète, je sais, mais c'est toptop

amitiés

« Réponse #12 le: 17 Juil, 2011, 19:59:17 pm »
sur la plage, pas besoin de diffuseur
fill-in obligatoire, , génialement efficace chez nikon depuis 20 ans en tout automatique (peut-être le flash à -1/3 ou -2/3 IL selon tes goûts). Je me répète, je sais, mais c'est toptop
Sauf qu'avec le flash intégré, ce sera impossible ;)
Avec un cobra en synchro FP, oui sans problème.

*

jmd2

• Invité
« Réponse #13 le: 17 Juil, 2011, 20:45:06 pm »
sur la plage, soleil, 200ISO, f/16, 1/200è
NG du flash intégré à 200ISO = 17
il est donc capable d'éclairer sans sous-ex à environ 1m (17/16 = env 1)
et avec une sous-ex de 1 diaph à 17/8 = 2 m. C'est vrai que c'est court  =(

m'en vais faire un essai demain si grand soleil

amitiés nikoniennes

« Réponse #14 le: 17 Juil, 2011, 21:00:20 pm »
De plus, sur une plage ensoleillée, descendre au 1/200s à f/16 et 200 iso, c'est pas gagné.
Et photographier à f/16 en format DX, c'est déjà dégrader la qualité pour cause de diffraction.
Sans compter qu'on est obligé de photographier avec une profondeur de champ maximale.
Bref, des conditions aléatoires et bien peu créatives ;)

Publicité