Publicité

*

François

• Invité
HK-DIGI
« le: 22 Nov, 2006, 07:33:06 am »
Déja cité sur le forum, rappel.
A deux reprises j'ai commandé des optiques chez HK-DIGI.
Paiement par paypal et réception des objos dans les 4 jours suivants au max (3 jours la dernière fois
pour le Sigma 17-70 destiné à mon D50). NICKEL

Publicité

*

jeremy_paris

• Invité
HK-DIGI
« Réponse #1 le: 22 Nov, 2006, 09:56:25 am »
As-tu eu les factures? Les bons de garantie? Perso j'attends toujours...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

HK-DIGI
« Réponse #2 le: 22 Nov, 2006, 10:06:57 am »
amusant, autant on peut comprendre qu'on peut signaler qu'un marchand fasse mal son travail, mais signaler ceux qui font le b.a.Ba du métier.....

A moi, la caissiére de carrefour m'a dit "bonjour, merci, au revoir" et avec le sourire! ;o)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

jeremy_paris

• Invité
HK-DIGI
« Réponse #3 le: 22 Nov, 2006, 10:10:06 am »
Il est à combien le 70-200 VR chez Carefour? ;)

HK-DIGI
« Réponse #4 le: 22 Nov, 2006, 11:17:03 am »
ben !!! pourquoi ne jamais parler des trains qui arrivent à l'heure ???

y'a des chauffeurs et des aiguilleurs qui font bien leurs boulots ...
Ah ! ils sont payés pour ça !!! OK ! OK !  et donc, ça ne mérite pas d'être signalé !! Ah OK ! je comprends beaucoup mieux pourquoi un maximum de gens se foutent de leur boulot, et pourquoi les caissières ne sont pas toujours aimables et souriantes !!! C'est sur qu'un" merci " ou " c'est bien " ça écorche une peu les lèvres ...( même aux clients )

Bon Dieu mais c'est bien sur !!! surtout jamais un compliment pour le travail bien fait !!!!

Ben oui ! en photo c'est pareil !! surtout  .... NE JAMAIS DIRE Q'UNE PHOTO EST BIEN !!!  ... surtout si elle est réussie ... ola ! et encore moins si elle a été payée ... beurk !!!

un compliment ... qu'elle horreur ! ! ! :lol:

Mais de signaler qu'un commerçant fait bien son boulot c'est offrir aux autres la possibilité d'en profiter ... de cette compétence !!! ;)

au même titre que signaler un mauvais plan c'est aider les autres à ne pas se faire pigeonner !!! :(
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

HK-DIGI
« Réponse #5 le: 22 Nov, 2006, 12:11:52 pm »
1/ Carrefour vend aussi du Nikon et parfois c'est pour des nikonistes, c'est leur 1er reflex acheté chez eux

2/ plus de 90% de distributeurs, de vendeurs, de marchands font correctement leur boulot ou à défaut le minimun donc il faudrait tous les signaler...bah oui c'est des compliments

3/ et aprés on fait tous comme François, on les "recite" ou rappel!

Inutile de philosopher sur l'impact....

Sans oublier que lorsqu'on signale qu'on est content chez tel , il y a toujours un qui parle de son litige ( avec, sans précision sur le temporel: c'était il y a 15 jours ou 5 ans?!!!)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

jeremy_paris

• Invité
HK-DIGI
« Réponse #6 le: 22 Nov, 2006, 12:59:50 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
Sans oublier que lorsqu'on signale qu'on est content chez tel , il y a toujours un qui parle de son litige ( avec, sans précision sur le temporel: c'était il y a 15 jours ou 5 ans?!!!)
Si c'est de moi dont il s'agit, c'était il y a 3 semaines. Pas de facture, pas de bon de garantie jaune... Sinon je confirme que c'est très rapide et très bien emballé. J'ai acheté chez eux parce que tout le monde en dit du bien, sauf une ou deux personnes qui n'ont pas eu leur facture. C'est mon cas aujourd'hui. je veux pas en faire un fromage vu que c'est pas un achat très cher mais bon...

*

HK-DIGI
« Réponse #7 le: 22 Nov, 2006, 13:55:38 pm »
pas de toi mais l"expérience de ce genre de fil!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

François

• Invité
HK-DIGI
« Réponse #8 le: 22 Nov, 2006, 14:21:18 pm »
Citation de: jeremy_paris
As-tu eu les factures? Les bons de garantie? Perso j'attends toujours...
J'ai uniquement l'avis de réception Paypal que je print et qui fait office de facture.
Pour la garantie dont je n'ai encore jamais eu besoin, je pense que le cas échéant je m'adresserai directement à Sigma.
Encore qu'en contactant HK-Digi je pense que je pourrais m'arranger au moins aussi bien qu'avec la Fnac par exemple,
ou Digixo dont je n'ai pas que de bons souvenirs.

Il faut parfois accepter de prendre certains risques, surtout quand ils sont minimes. On peut pas tout avoir.
Pour ma part, je ne commanderais pas un boitier sur le net ni à Hong-Kong ni ailleurs. Je préfère payer un plus
et savoir où le ramener le cas échéant.

D'ailleurs en parlant de prix, il me semble que plus ça va et plus les enseignes comme Darty ou Boulanger s'alignent presque
avec les boutiques en ligne. C'est mon imagination ou bien c'est possible ??

*

jeremy_paris

• Invité
HK-DIGI
« Réponse #9 le: 22 Nov, 2006, 22:50:59 pm »
Citation de: François
Il faut parfois accepter de prendre certains risques, surtout quand ils sont minimes. On peut pas tout avoir.
Pour ma part, je ne commanderais pas un boitier sur le net ni à Hong-Kong ni ailleurs. Je préfère payer un plus
et savoir où le ramener le cas échéant.
Je suis entièrement d'accord avec toi! D'ailleurs si je ne suis pas trop inquiet c'est que je n'ai commandé "qu'un" 50mm. Je vais quand même réclamer la garantie, on ne sait jamais. C'est quand même dommage, d'autant plus que ça veut dire qu'ils ont ouvert la boîte :( . Mais bon... je savais avant d'acheter que c'était déjà arrivé à d'autres alors je suis le seul à blâmer.

*

photographe68

• Invité
HK-DIGI
« Réponse #10 le: 11 Jan, 2007, 17:32:16 pm »
moi j'ai jamais eu mon paquet de hk_digi c'est un voleur

*

alaflamout

• Invité
HK-DIGI
« Réponse #11 le: 11 Jan, 2007, 21:50:23 pm »
quel est le montant des frais de port chez eux ?
Est il le meme quel que soit le poids de la commande ?

*

Charles

• Invité
HK-DIGI
« Réponse #12 le: 15 Fév, 2007, 09:48:47 am »
Excellente expérience chez HK-Digi,  70-200mm F2,8 DG MACRO APO HSM EX commandé et reçu en 48h!!!
Garantie internationale livrée et facture envoyée par mail la semaine suivante.
Prix 50% inférieur au prix en France, aucune question à se poser!!!
La preuve, j'achète à Montpellier dans un très bon et réputé magasin Photo en face de la Comédie un filtre UV Hoya pour mon Sigma : 35€ et en rentrant à la maison je regarde sur HK-Digi, le même filtre (même ref.) est vendu 7€...
On nous prendrai pas un peu pour des pigeons?? soit disant pour bénéficier des conseils de pro payer 5 fois plus cher...
A bon entendeur!!

*

jacdesalpes

• Invité
HK-DIGI
« Réponse #13 le: 15 Fév, 2007, 13:06:11 pm »
Citation de: jeremy_paris
Citation de: Sevgin-le-viking
Si c'est de moi dont il s'agit, c'était il y a 3 semaines. Pas de facture, pas de bon de garantie jaune... Sinon je confirme que c'est très rapide et très bien emballé. J'ai acheté chez eux parce que tout le monde en dit du bien, sauf une ou deux personnes qui n'ont pas eu leur facture. C'est mon cas aujourd'hui. je veux pas en faire un fromage vu que c'est pas un achat très cher mais bon...
Acheté le D200 + MB 200 chez un commerçant en France et pour la première fois de ma vie de Nikoniste, je n'ai pas eu la feuille jaune !? C'est grave ???

*

Tetsuo

• Invité
HK-DIGI
« Réponse #14 le: 15 Fév, 2007, 14:21:38 pm »
Bonjour à tous, je m'apprete à effectuer un achat sur hk-digi (objectif nikkor 24-120) mais j'aimerais savoir si des personnes ont deja réussi à faire marcher la garantie pour ce type de produit avec/sans facture et avec/sans garantie internationale

Merci beaucoup

Publicité