j'aime surtout les portraits bustes et tête alors c'est vrai que le 85 serai avec mon appareil super, sauf son prix pour le f1,4, , et en f 3,5 cela ne m'interresse pas. Pour le 50 pas de problème j'en prendrai certainement un c'est accessible!
Mister_0 tu parle du 135 f2 DC il me semble que c'est le même type que le 105 que j'avais. donc je me demande si il serait bien de reprendre le 105 f2 AC DC (j'en suis malade d'avoir donné cet objectif ne pensant plus vouloir faire de photo au passage au numérique!)il correspondrait sur mon boitier à un 150 environ, cela ne me déplairait pas j'aime bien être un peu plus loin. Mais est ce que cet objectif est compatible avec mon boitier? est ce que je peux utiliser la bague d'ouverture , je ne me suis pas encore adaptée au fait de ne pas avoir cette possibilité sur le zoom! mis à part l'ouverture à f2 est il meilleur que le nouveau micro 105 VR? si oui je mettrai volontier les ca 200 euros de plus, la macro j'en ai jamais fait et je ne pense pas en faire vraiment