Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je me permets de participer à la discussion sur cet objectif

Je possède un D90 grippé avec la poignée et un parc d'objectifs nikkor et sigma comprenant un 18 105 ( vendu avec le kit de base ) que j'ai complété à l'origine avec le 70 300 VR AFS
Contrairement à ce que j'ai pu lire ci dessus, la plage de focale ( pour mon utilisation personnelle ) va très bien et les résultats, au vue du prix de vente de l'objectif, sont très qualitatifs. Tant en rendu des couleurs, qu'en piqué, vignettage, etc etc .
J'en ai une utilisation assez éclectique, mais je m'en sers, il est vrai, pas mal pour les meetings et autres shoots d'avions ... étant moi même pilote et passionné de machines volantes.
Voici quelques résultats que je propose ... histoire de , peut être, permettre quelques précisions à l'auteur initial du message ...

Je m'arrête là avant que l'on ne m'accuse d'innonder le fil ^^

Toutes ces photos ont été prises avec le D90 et le 70 300 VR AFS monté dessus.
Je suis personnellement ravi du duo que forme mon D90 et mon 70 300 , je trouve la plage de focale très polyvalente et utile , et je me sers aussi bien de cet optique en portrait où le piqué est "razorsharp" jusqu'à 200 mm , qu'en photo de meeting, aérien, sport. ... bon, je n'aurais pas été contre un range un peu plus long, j'avoue ... mais je n'ai pas le budget pour passer au sigma 50 500 0S ...
En espérant que mes clichés auront su vous plaire.
Ben