Publicité

*

tate

• Invité
D90 les photos ne se sauvegardent pas :S
« le: 10 Juil, 2011, 23:20:18 pm »
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mon D90 fraîchement acheté..
Je l'allume, je prends des photos, des vidéos etc.. j'éteins je recommence un autre jour, etc..
Et puis un jour, bim, il veut plus sauvegarder les photos.
Il fait bien le focus tout ça, il déclenche, j'entends le miroir basculer, mais après la PDV il m'affiche la dernière photo du précédent shooting.

J'ai beau enlever la batterie, la SD, formater la carte, toujours le même problème.
Autre symtome d'ailleurs, en mode vidéo, j'appuie sur le bouton -> ouverture rideau -> apparition LiveView sur ecran -> disparition en moins d'1 seconde.

Puis subitement il se remet à fonctionner normalement. (photo et vidéo ok)

S'agit-il d'un problème connu?
Que me conseillez-vous?
Merci pour votre aide.. Jpars en voyage dans 15 jours, du coup je stresse un peu là :S

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Juil, 2011, 23:56:14 pm »
Jamais eu ce problème, mais quelques idées qui me viennent :
1- essaie de désactiver la PdV si aucune carte n'est installée. Si la carte est illisible, le boitier pourra penser qu'il n'y en a pas, et ca te donne une étape pour isoler le problème
2- Le boitier crée peut être un nouveau dossier à chaque fois que tu réinsères la carte dans le boitier. Il me semble que c'est une option qui existe dans les menus.
3-réinitialiser les paramètres par défaut, au cas ou un mauvais réglage intempestif dans les menus auraient mis la pagaille
4- aller chez le vendeur faire un test, si achat boutique
5- trouver quelqu'un près de chez toi qui connait bien les reflex et qui pourraient faire plus de tests
6- recours ultime : SAV nikon

*

tate

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Juil, 2011, 00:08:36 am »
Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides :)

Je n'ai pas essayé avec une autre carte mémoire. J'en récupère une demain, je vais essayer.

Sinon, pour l'historique.. vendredi session photo au boulot, je récupère les photos sur le mac du boulot (sans installer de logiciel Nikon).
Ce soir, cet aprem, le bug en question (appareil bloqué sur la dernière photo de vendredi).
Je formate la carte, même probleme.
Je branche le reflex en USB, j'installe Nikon transfert.. bim il remarche nikel.

Pensez vous que la récupération de photo sur la carte sans passer par les logiciels Nikon peuvent être la cause?
Je crois me rappeller justement qu'avant chaque "bug" j'avais récupéré les photos, la carte insérée dans le reflex connecté en USB, mais sans logiciels Nikon.

@diegolvobanania: SAV contacté. Jvais tester le coup de la désactivation et des dossiers  ;)
« Modifié: 11 Juil, 2011, 00:10:17 am par tate »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 11 Juil, 2011, 02:03:03 am »
la piste du loquet contre l'écriture est à écarter car normalement tu aurais un message d'alerte.

Reformater la carte me semble le premier reflexe à adopter en cas de soucis, dans l'appareil bien sûr

Sinon test avec une autre carte, voici une fois de plus la démonstration qu'il est bien d'avoir plusieurs carte au lieu d'une grosse (c'est destiné à ceux qui préfèrent la grosse carte ;) )
tl;dr

« Réponse #5 le: 11 Juil, 2011, 23:25:34 pm »
[...]
Pensez vous que la récupération de photo sur la carte sans passer par les logiciels Nikon peuvent être la cause?
Je crois me rappeller justement qu'avant chaque "bug" j'avais récupéré les photos, la carte insérée dans le reflex connecté en USB, mais sans logiciels Nikon.

Non, je ne pense pas.
Je mets toujours la carte SD dans le slot SD du portable et je copie bêtement les images sur le DD.
Le PC ne voit que des 0 et des 1, il est incapable d'écrire quoique ce soir sur la carte SD qui dirait au boitier que tu n'as pas utilisé de logiciel Nikon, que ce soit avec le boitier ne USB ou un lecteur de carte.

A suivre, selon les différentes idées proposées par chacun et les pistes données par le SAV Nikon.

*

tate

• Invité
« Réponse #6 le: 12 Juil, 2011, 14:28:19 pm »
 :) Merci à vous pour ces infos!!

J'ai réussi à reproduire le problème ce midi, en appuyant sur le déclencheur alors que j'étais en mode liveview.
Du coup, jme suis filmé avec ma webcam pour montrer les conséquences du bugs.
->
http://www.youtube.com/watch?v=6akW__sA37Y

si ça peut aider à trouver une solution..

« Réponse #7 le: 12 Juil, 2011, 23:10:42 pm »
Bizarre, vraiment bizarre. Je passe mon tour, je ne vois pas ce qui peut coincer.
Attendons de voir ce que dit Nikon.

Tu parviens à le faire fonctionner normalement entre deux reproductions du problème ?

Publicité