Bonjour,
Tout est dans le titre, j'ai un Nikon FE2 et je suis à la recherche d'un fisheye à monter dessus.
J'ai déjà une lentille qui peut etre montée sur mon 35mm mais la qualité des images qui en sort est très mauvaise, et les bords sont noir (on voit le cercle sur la photo).
J'ai un Nikkor AF DX 10,5mm f/2.8 qui évidemment, ne va pas dessus, la aussi on les contours noir, encore plus qu'avec la lentille.
J'ai cherché rapidement, et je suis tombé sur deux références, le nikon 6mm f/2.8 et le nikon 13mm f/5.6 qui sont introuvables sur internet et qui ne me conviennent pas vraiment. Le 6mm est gigantesque, et le 13mm n'ouvre qu'a 5.6.
Je me demandais si le dernier Samyang 8mm marchait sur mon FE2, mais a mon avis, j'aurais le même probleme qu'avec le 10,5mm, format DX.
Est ce que vous connaissez un fisheye qui pourrait m'aller ? Et surtout, est ce qu-il va etre trouvable? je ne veux pas me lancer dans une quête du Graal pour un objectif a 500€ vu l'utilisation occasionnelle que je compte en faire (shooter du skate principalement).
Merci !