Ah les photos et les mariages

Ceci dit, il est vrai que le titre du topic résucite le troll en nous mais si tu n'es pas le photographe offficiel, il n'y a aucun mal et je crois qu'on est nombreux à vouloir s'essayer à des occasions quelque-peu particulières, venir receuillir des conseils est une bonne initiative car rentrer avec des clichés tests ratés n'est pas très amusant.
Au vu des questions que tu poses, il est vrai que tu doives t'y mettre à fond pour être prêt car tu poses quelques questions dont tout utilisateur de reflex devrait connaître, il n'y a aucun mal à poser la question car on nait pas avec cette connaissance....
Si tu ne maîtrises pas beaucoup, je te conseilles de laisser en tout auto, ça sera moins pire que rater ses expériences.
Dès que tu passes en mode semi-auto, tu dois savoir ce que tu fais sous peine de te retrouver dans des modes ou paramètres inexploitables.
Le mode A par exemple donne la priorité à l'ouverture, qui elle détermine la profondeur de champ (PDC), cette ouverture est relative à la vitesse et sensibilité (iso), c'est un trio indissociable
Grande ouverture (petite valeur F, comme f:2) petite ouverture= grande valeur comme f:22, cette dernière te donnera plus de pdc, un maximum sera net mais demande beaucoup plus de lumière!
Si pour une raison particulière tu veux conserver un couple ouverture/ vitesse, il te reste l'auto-iso mais attention au bruit.
J'ai lu furtivement quelque-part que tu utilises 100iso, faut voir quelle sensibilité native ton boîtier a, c'est la valeur idéale pour exploiter le Raw mais libre à toi de t'en écarter (heureusement)
Si tu travailles avec le flash, il y a aussi plusieurs pistes et cela ne te dispense pas de mesurer la lumière, mode matriciel à éviter dans ce cas, le but ici est d'avoir un éclairage en adéquation avec l'arrière plan, c'est donc lui qu'il faut mesurer et mémoriser avec la touche AE-L
etc... etc.... etc... Faudrait aborder sélectivement chaque point à l'aide d'un bon livre, au final tu verras que tout cela est bien simple mais comme tout dans la vie, faut le savoir...

Bonnes photos

et observe bien les gestes des "pros", tu peux en tirer de bons indices!