Publicité

*

tate

  • Invité
[résolu] D90 et Nikon AF 50 mm f/1.8D : Autofocus?
« le: 05 juil., 2011, 13:46:21 pm »
Bonjour à tous,

Je débute avec le numérique, alors j'ai un peu de mal.
J'ai monté le Nikon AF 50 mm f/1.8D sur mon D90, mais il m'est impossible de faire fonctionner l'autofocus.
J'ai beau fouiller dans le manuel, basculer le loquet AF/M, je dois toujours faire le point à la main.
De plus, je ne parviens pas à changer de mode (bouton AF + molette) comme indiqué dans le manuel.
Sur mon autre objectif (AF-S celui-là) je n'ai aucun soucis.

Ai-je oublié une étape?

Merci pour votre aide.
tate

edit: passage du titre en "résolu"
« Modifié: 05 juil., 2011, 16:45:40 pm par tate »

Publicité

D90 et Nikon AF 50 mm f/1.8D : Autofocus?
« Réponse #1 le: 05 juil., 2011, 14:45:09 pm »
Bonjour à tous,

Je débute avec le numérique, alors j'ai un peu de mal.
J'ai monté le Nikon AF 50 mm f/1.8D sur mon D90, mais il m'est impossible de faire fonctionner l'autofocus.
J'ai beau fouiller dans le manuel, basculer le loquet AF/M, je dois toujours faire le point à la main.
De plus, je ne parviens pas à changer de mode (bouton AF + molette) comme indiqué dans le manuel.
Sur mon autre objectif (AF-S celui-là) je n'ai aucun soucis.

Ai-je oublié une étape?

Merci pour votre aide.
tate


Question stupide, mais : quand tu appuies sur le déclencheur, la photo se fait ?
Cet objectif doit être verrouillé sur la plus petite ouverte (en l'occurence f/22)
Si tu ne fais pas cela, le boitier ne peut pas contrôler le diaphragme et le code 'FEE' s'affiche à la place du nombre de clichés restant.