Publicité

*

kikof62

• Invité
Rendu photo différent du cadre de la prise de vue
« le: 04 Juil, 2011, 11:25:52 am »
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et débutant en photo, j'ai acquis il y a quelques mois un D3000 avec 18-55 mm ainsi qu'un 55-200 mm...

Ce matin en prenant quelques clichés de ma fille, je me suis aperçu que le rendu de la photo était différent de ce que j'avais cadré. Une sorte de décalage du cadre vers le bas alors qu'à "l'oeil" le cadre semble bon...

Y'a t-il un réglage particulier ou une technique que je ne maitrise pas encore?

Merci par avance

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Juil, 2011, 12:45:47 pm »
Ben non .....
Le principe même d'un reflex c'est de photographier ce que tu vois dans le viseur.
Pour être sur vise un truc fixe (meuble, tableau porte) normalement ta photo doit être quelques % plus grande que ce que tu as vu (c'est normal, seul certains boitiers sont 100%) mais en aucun cas complètement décalée.

Si tel était le cas ............. SAV  :mad:
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

« Réponse #2 le: 04 Juil, 2011, 13:00:27 pm »
Essaie également :

1- de déconnecter le VR s'il est en fonction.

2- si le VR On/Off ne change rien, de faire une photo avec le boitier posé sur un support stable (table...), pour éliminer à coup sur l'hypothèse d'un éventuel mouvement au déclenchement.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 04 Juil, 2011, 13:06:53 pm »
bonjour,

il y a une marge que le viseur ne couvre pas car pas 100%, en principe ce cadre non visible est réparti de manière égale sur les4 bords, si c'est uniquement vers le bas, il faudra passez au sav ou que tu décides à vivre avec et tenir compte de cette variation...
tl;dr

*

kikof62

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Juil, 2011, 00:13:48 am »
ok merci pour ces réponses ;) je vais effectuer quelques tests suivant vos conseils et voir ce que cela donne sinon ce sera retour au SAV  :-\

Publicité