Aussi longtemps que ton D90 te satisfait à l'usage, inutile d'en changer.
Si la dépensite te démange, un nouveau bouquin sur la photo t'ouvrira plus surement de nouveaux horizons.
Je m'attendais à une réponse comme celle-là, mais comme je ne voulais pas faire un post trop long, je me suis abstenu de préciser les raisons de mon attirance pour le D7000. Mais maintenant je suis obligé de m'expliquer

Alors voilà mon histoire... Je fais surtout des photos aériennes sur les meetings. J'avais un D70, puis j'ai acheté un D90 qui supporte mieux le 80-400 (excellent) que j'ai acheté juste avant. J'ai gardé le D70 car il est très pratique d'avoir 2 boitiers: 1 avec une courte focale pour les avions au statique et au roulage, et 1 plus musclé avec un bon télé pour les avions en vol.
Tout allait bien jusqu'au jour où un pote m'a prêté un D3, sur lequel j'ai monté mon 80-400, un régal. J'avais donc 2 boitiers: le D3 et le D90, super!! Mais ce n'était qu'un prêt, et j'ai dû rendre le D3. Mais maintenant que j'ai goûté à ça, c'est dur... Et comme je n'ai pas les moyens de me payer un D3, j'ai pensé au D7000 qui offre des caractéristiques très intéressantes pour moi: AF à 39 points avec 9 en croix (les 11 points du D90 se sont avérés limités dans certains cas), horizon artificiel, réglages custom (U1 et U2, très pratiques), mesure d'exposition à 2016 photosites, double carte mémoire, ... Je me fous du mode vidéo et du capteur 16 MP (les 12 du D90 suffisent) mais c'est avant tout l'auto-focus qui me séduit. Même si ce n'est pas celui du D3, il a l'air performant.
Je ne veux pas jeter mon D90 mais l'idée d'avoir un couple D90/D7000 plutôt que D70/D90 me séduit. Avec la promo sur le D7000 et mon D70 qui est pratiquement vendu, l'effort financier est raisonnable.
Voilà toute l'histoire, désolé si c'est un peu long

Eric
PS. En plus, j'envisage sérieusement le bouquin sur le D7000 dès que j'aurai le boitier.