A propos des problèmes d'AF, il y a eu quelques cas au début, et l'effet loupe de l'internet a fait le reste. Je me souviens d'un autre cas significatif avec le produit eclipse qui soi-disant détruisait certains capteurs, ce qui a poussé le fabricant à changer ses produits. Une enquête sérieuse a montré qu'il y avait un cas (douteux) unique mais répété partout. Depuis lors, ils se sont rendu compte du pipeau et sont revenus à leur produit original qui ne présente aucun danger... L'internet est une arme à double tranchant. Une discussion à propos du D7000 et du Tamron 28-75 sur un autre forum irait dans le sens du problème d'AF, en réalité plus que probablement un problème d'incompétence de l'utilisateur et ça arrive de plus en plus souvent avec l'évolution du marché: j'ai acheté un D3S avec un 24-70 et mes images sont floues, cet appareil est donc une sous me..e. Ca doit marcher et je ne m'abaisserai pas à étudier les concepts d'ouverture, de zone de mise au point, de vitesse d'obturation...
Bref dans le cas du D7000, tout ce que je peux dire objectivement c'est que mien et celui d'une dizaine de connaissances sur le net fonctionnent très bien.