Publicité

Site pas cher, c'est louche...
« le: 28 Juin, 2011, 21:39:58 pm »
Bonjour,
A la recherche des meilleures affaires, je suis tombé sur le site Purnima Digital (http://purnimadigital.com). J'y ai trouvé des prix tellement intéressants que je trouve ça louche, ça sent l'arnaque.
Est-ce que l'un d'entre vous connait ce site?

Merci,
Eric

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Juin, 2011, 21:58:05 pm »
- Recherche Who-is : nom de domaine enregistré en 2008 (une éternité... :D), enregistré par une entreprise basée à Hong Kong mais hébergée en France (OVH) et un contact technique en France (Amen).

- Accepte les principales cartes de crédit (donc compte/s bancaire/s clairement identifiés).

- Seul l'aspect TVA et droits de douanes parait plus hésitant : http://purnimadigital.com/informations_qui_sommes_nous.php

A ce propos, les prix s'entendent non dédouanés : comptes un petit 30% en plus. Et pour le SAV, c'est retour à Hong-Kong.

« Modifié: 28 Juin, 2011, 22:01:44 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 28 Juin, 2011, 22:23:18 pm »
c'est le baba de comment exploiter les filons administratifs

le dédouanement se fera au prix fort, le sav comme décrit par Weepie'

De plus, je me demande en tant que société établie à Hong Kong, s'il est possible de vendre sans tva, même à l'étranger, la vente sans tva à la source , est à mon avis réservé à la vente B2B et non pas pour le particulier

Perso j'éviterai même si rien ne prouve qu'ils ne soient pas fiables, je préfère alimenter le commerçant du coin, heureusement qu'on est tous libre de choisir où et quoi acheter :D
tl;dr

« Réponse #3 le: 28 Juin, 2011, 22:30:23 pm »
Merci du conseil. Effectivement je suis méfiant. Dommage car les prix sont bons...

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #4 le: 28 Juin, 2011, 22:32:14 pm »
Je ne vois pas en quoi ce site n'est "pas cher" ? en ne prenant comme exemple que le Nikon AF-S VR Micro-NIkkor 105 mm f/2.8G Nano Crystal C à 822 € chez ce marchand, on trouve le même à 786 € chez Digit Photo, chez qui je me sers assez souvent ...
« Modifié: 28 Juin, 2011, 22:39:39 pm par jacdesalpes »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 28 Juin, 2011, 22:44:15 pm »
ici on le trouve à 752€ 21% de taxe comprise... >:D
tl;dr

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Juin, 2011, 23:04:10 pm »
ça se comprend ! depuis que vous n'avez plus à subvenir aux besoins d'un gouvernement, les prix baissent  :lol: :lol: :lol:

« Réponse #7 le: 29 Juin, 2011, 08:45:19 am »
Je ne vois pas en quoi ce site n'est "pas cher" ? en ne prenant comme exemple que le Nikon AF-S VR Micro-NIkkor 105 mm f/2.8G Nano Crystal C à 822 € chez ce marchand, on trouve le même à 786 € chez Digit Photo, chez qui je me sers assez souvent ...
Ca dépend sans doute des produits, car moi je cherche un 70-200 et j'ai trouvé le Nikon VRII à 1819€ alors qu'il est vendu 2600€ en France (http://purnimadigital.com/objectif-nikon-af-s-vr-ii-70-200-mm-f2.8g-if-ed-r-08290-00098-00.html). Je m'intéresse aussi aux compatibles Sigma, et j'ai trouvé la version OS à 952€ (http://purnimadigital.com/objectif-sigma-apo-70-200-mm-f2.8-ex-dg-os-hsm-nikon-r-08370-00200-00.html) alors qu'il est à 1300€ environ en France.
J'ai trouvé ça pas mal, mais il est clair que s'il faut payer des droits de douane, il n'y a plus aucun bénéfice... Je leur ai posé la question et ils m'ont garanti qu'il n'y avait aucune taxe à payer en plus.

Eric

« Réponse #8 le: 29 Juin, 2011, 09:50:18 am »
Je cite leur page "Qui sommes-nous ?" :

"Etant établi à Hongkong, nous facturons à votre nom et en sans TVA française chacun de vos achats".

Pourtant, la TVA, il faut bien que quelqu'un la paie... en France ou ailleurs en Europe, mais elle est due.
« Modifié: 29 Juin, 2011, 09:57:40 am par Weepbitterly »

*

GerBar

• Invité
« Réponse #9 le: 29 Juin, 2011, 10:34:41 am »
ça se comprend ! depuis que vous n'avez plus à subvenir aux besoins d'un gouvernement, les prix baissent  :lol: :lol: :lol:

Alors que chez nous le gouvernement au lieu de nous libérer, de nous égaliser et de nous fraterniser, n'arrête pas de nous endetter...

« Réponse #10 le: 29 Juin, 2011, 11:08:09 am »
Il serait souhaitable de ne pas trop s'écarter du sujet de ce fil.

Merci.

*

adrienm

• Invité
« Réponse #11 le: 13 Juil, 2011, 03:33:00 am »
j'ai commandé plusieur fois sur ce site et j'ai reçu mes colis en 4 jours et pas de frai de douane

« Réponse #12 le: 13 Juil, 2011, 16:59:07 pm »
j'ai commandé plusieur fois sur ce site et j'ai reçu mes colis en 4 jours et pas de frai de douane
Merci pour l'info. Finalement j'ai commandé ailleurs pour un prix légèrement supérieur, mais je suis très satisfait.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #13 le: 13 Juil, 2011, 17:56:52 pm »
bah, c'est comme à la roulette, suffit de s'y aventurer et de ne pas gueuler lorsqu'on perd...  >:D

C'est le jeu... Les taxes, elles servent aussi à quelque chose...
tl;dr

« Réponse #14 le: 09 Août, 2011, 21:58:56 pm »
Une fois le matériel passé par le Royaume Uni (partie membre de l'UE), il devrait être totalement en règle vis à vis des droits de douane et de la TVA.

Donc absolument aucune raison de régler à nouveau ces taxes ou de les rembourser au client qui aurait des ennuis.

Le "système" est plus subtil. Tout dépend à quelles îles (surtout les petites) on fait référence.

Publicité