Publicité

*

Danyel

• Invité
Besoin d'aide pour un Nikon D90 ..Merci !!!
« le: 28 Juin, 2011, 00:12:53 am »
Bonjour je voudrais savoir comment avoir la même teinte de visage .

La première photo est en mode portrait et l'autre en mode A , comment avoir la même teinte que le mode portrait en mode A ,  :hue: car je trouve que la teinte du visage n'est pas réel en mode A j'ai un Nikon D90 et mon D60 ne fesait pas ça .

Merci de m'aider !!!

La première est en mode portrait et la deuxième est en mode A

« Modifié: 28 Juin, 2011, 00:27:56 am par Danyel »

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Juin, 2011, 00:53:41 am »
Hormis la peau, l'équilibre chromatique est assez différent : voir la couleur des grappes jaunes dans les arbres ; le bleu du T-shirt ; le blanc du T-shirt aussi.

Il y a peut-être un ensemble de réglages en mode portrait : contraste, nuance et température de couleurs.

Mais la 1 semble avoir bénéficié d'une exposition un poil plus longue (1/125ème à f/3.5 contre 1/100ème à f/5), ce qui modifie aussi le rendu.

Difficile de tirer des conclusions définitives avec une exposition différente et une focale différente. Si tu peux, fais l'essai en mode portrait puis en mode manuel (pour avoir exactement la même exposition) et à la même focale.

« Réponse #2 le: 28 Juin, 2011, 08:22:39 am »
Sur le boitier, dans "Menu prise de vue" (le menu avec la silhouette de l'appareil photo), il faut mettre l'optimisation d'image sur "Portrait"...

Ça peut se changer après la prise de vue sur le boitier (bof, intérêt limité) mais aussi dans View NX2 et dans Capture NX2 (d'où l'intéret de travailler en Raw)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

« Réponse #3 le: 06 Juil, 2011, 15:50:48 pm »
Sur la première photo, la BdB est sur auto et sur la deuxième elle est en manuelle, ça vient peut-être de là ?!

Publicité