Publicité

*

antoinewouters

• Invité
Quel objectif 70 - 200 choisir?
« le: 23 Juin, 2011, 10:57:44 am »
Bonjour à tous,
je m'apprête à investir dans un objectif 70-200 pour faire de la photo de sport et j'hésite entre 2 (voire 3) objectifs.
Tout d'abord, j'aimerais connaître quelles sont les différences à part le prix, et ce prix vaut-il vraiment la différence entre:
- Sigma 70-200mm F2.8 EX DG Apo Macro II N
  http://www.cameranu.nl/artikel/9179/Sigma_AF_70-200mm_f_2.8_EX_DG_APO_MACRO_II_HSM_Nikon.html

- Sigma 70-200mm F2.8 DG OS HSM Nikon
  http://www.cameranu.nl/artikel/89164/Sigma_AF_70-200mm_f_2.8_EX_DG_APO_OS_HSM_Nikon.html

Mon premier choix aurait été plus dirigé vers le Sigma 70-200mm F2.8 EX DG Apo Macro II N.

Et ensuite j'aimerais savoir lequel me conseilleriez vous entre
- Sigma 70-200mm F2.8 EX DG Apo Macro II N
- Tamron AF SP 70-200mm f/2.8 Di LD IF Macro Nikon (http://www.cameranu.nl/artikel/10126)

Et pour finir, selon vous, serait-il plus judicieux d'investir dans un objectif semblable Nikon tel que celui ci (http://www.cameranu.nl/artikel/55293) ou la différence de prix ne vaut pas la peine?

Merci d'avance pour vos commentaires!

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Juin, 2011, 11:33:52 am »
les objectifs que vous cités sont très bons mais tant qu'à faire, s'il faut investir deans ce genre d'optique, je préfère vider les fonds de tiroirs voir patienter encore un peu et investir dans le 70-200 Nikon VRII . Je possède cette optique et pour en avoir eu plusieurs modèles en quelques années, je peux affirmer que cette dernière mouture Nikon est au top.
Est-ce que cela vaut la différence avec le Sigma ? Honnêtement, c'est difficile à dire et chacun aura son avis sur la question ...
Puis-je encore souligner qu'en cas de revente, une optique Nikon de cette gamme là, se revend plus facilement et plus chère qu'une marque Sigma ou autre...
Et puis, Nikon ,c'est quand même Nikon...

Didier

*

Albino

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Juin, 2011, 11:35:05 am »
Pour ma part:

- Le Nikon 70-200 VRII est une vraie bombe, une très bonne qualité d'image à toutes les ouvertures et toutes les focales... Mais 2000 à 2200€

- Le Sigma version OS est mou en terme de piqué à pleine ouverture à des focales inférieures à 135mm, surtout sur les bords avec un boitier FX, par contre, au centre rien à redire... Comparé au Nikon VRII, on ne va pas se plaindre vue la différence de prix, le Sigma étant autour des 1300€. (Le sigma OS n'est pas étanche)

- Le Sigma version Macro, c'est plus ou moins identique à la version OS, mais je me demande s'il ne perd pas un peu de piqué avec la longueur focale (à vérifier).

- Tamron: je ne me prononce pas car je ne l'ai jamais eu en main.

- Je rajoute le Nikon 80-200 AF-D: un super bon objectif qui fait énormément d'heureux; à 800-1000€ d'occasion, il ne dispose pas du VR mais fourni une image de grande qualité (à n'utiliser qu'avec un boitier motorisé)

En conclusion:
Ta tirelire est bien pleine et tu veux une bombe stabilisée => Nikon VRII
Tu as absolument besoin du stabilisateur, ton budget est limité et tu es prêt à faire des petites concessions en terme de piqué => Sigma OS
Tu peux te passer du stabilisateur et ton boitier est motorisé => Nikon 80-200 AF-D
En dernier recours => Sigma Macro II
« Modifié: 23 Juin, 2011, 11:47:45 am par Albino »

« Réponse #3 le: 23 Juin, 2011, 11:41:24 am »
bonne analyse de Albino...

Je viens de consulter le site de mon revendeur. 2099€ pour le Nikon et 1099€ pour le Sigma . Il faut dire que 1000€ de différence, cela fait réfléchir et si vous ne l'utilisez pas beaucoup, l'achat du Sigma est une bonne solution !

Didier

*

antoinewouters

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Juin, 2011, 11:47:28 am »
Waouw merci pour cette analyse approfondie, je n'aurais pas pu rêver mieux :).
Didinou puis-je avoir le site de votre revendeur (MP s'il faut) ou est-ce confidentiel? Pcq ce sont des prix défiants toute concurrence :).

Merci en tout cas!

Antoine

*

Albino

• Invité
« Réponse #5 le: 23 Juin, 2011, 11:51:50 am »
bonne analyse de Albino...

Je viens de consulter le site de mon revendeur. 2099€ pour le Nikon et 1099€ pour le Sigma . Il faut dire que 1000€ de différence, cela fait réfléchir et si vous ne l'utilisez pas beaucoup, l'achat du Sigma est une bonne solution !

Didier

Il est à 999€ chez Digital Wonderworld (200€ moins cher que ce que je l'ai acheté il y a quelque mois à Bxl... pfffffffff)

« Réponse #6 le: 23 Juin, 2011, 12:11:08 pm »
pas de soucis... Photogalerie à Liège  ( www.photogalerie.com)
C'est aussi un magasin et des gens très sérieux!

Didier

« Réponse #7 le: 23 Juin, 2011, 12:18:46 pm »
sur un autre forum Nikon bien connu, il y a un Sigma d'occase à un  prix très très intéressant...
(mais chuutt, je ne sais pas si je peux écrire cela...)

Didier

*

Albino

• Invité
« Réponse #8 le: 23 Juin, 2011, 12:43:55 pm »
sur un autre forum Nikon bien connu, il y a un Sigma d'occase à un  prix très très intéressant...
(mais chuutt, je ne sais pas si je peux écrire cela...)

Didier

Tu seras lapidé à grands coups de batteries "NoName" usagées  >:D

« Réponse #9 le: 23 Juin, 2011, 19:47:26 pm »
Pour ma part:

- Le Nikon 70-200 VRII est une vraie bombe, une très bonne qualité d'image à toutes les ouvertures et toutes les focales... Mais 2000 à 2200€

- Le Sigma version OS est mou en terme de piqué à pleine ouverture à des focales inférieures à 135mm, surtout sur les bords avec un boitier FX, par contre, au centre rien à redire... Comparé au Nikon VRII, on ne va pas se plaindre vue la différence de prix, le Sigma étant autour des 1300€. (Le sigma OS n'est pas étanche)

- Le Sigma version Macro, c'est plus ou moins identique à la version OS, mais je me demande s'il ne perd pas un peu de piqué avec la longueur focale (à vérifier).

- Tamron: je ne me prononce pas car je ne l'ai jamais eu en main.

- Je rajoute le Nikon 80-200 AF-D: un super bon objectif qui fait énormément d'heureux; à 800-1000€ d'occasion, il ne dispose pas du VR mais fourni une image de grande qualité (à n'utiliser qu'avec un boitier motorisé)

En conclusion:
Ta tirelire est bien pleine et tu veux une bombe stabilisée => Nikon VRII
Tu as absolument besoin du stabilisateur, ton budget est limité et tu es prêt à faire des petites concessions en terme de piqué => Sigma OS
Tu peux te passer du stabilisateur et ton boitier est motorisé => Nikon 80-200 AF-D
En dernier recours => Sigma Macro II
Ne pas oublier non plus le Nikkor 80-200 AF-S.

« Réponse #10 le: 23 Juin, 2011, 20:39:20 pm »
Ne pas oublier non plus le Nikkor 80-200 AF-S.

Et le 70-200 VR1 alors ?  ;D

« Réponse #11 le: 24 Juin, 2011, 06:20:42 am »
le 70-200 VRI , je ne le recommande pas ! Pour en avoir eu un, il est quasi "inutilisable " sur un capteur full frame tant le vignettage est important à petite ouverture.
Pratquement impossible à corriger...
Même si cet objectif est prévu pour un capteur DX, autant prévoir l'avenir...

Didier

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #12 le: 24 Juin, 2011, 07:29:59 am »
le 70-200 VRI , je ne le recommande pas ! Pour en avoir eu un, il est quasi "inutilisable " sur un capteur full frame tant le vignettage est important à petite ouverture.
Pratquement impossible à corriger...
Même si cet objectif est prévu pour un capteur DX, autant prévoir l'avenir...

Didier
As-tu eu l'occasion de voir ce que Jaco a fait avec son "antique 70-200" ?

C'est fou comme cet objectif qui était encensé, est devenu une "m..de" depuis que le VR2 est sorti   >:D :-\

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre...

Édit : de plus, ce n'est pas un objectif dédié DX, mais bien un objectif FX qui peut tout aussi bien travailler en DX :P
« Modifié: 24 Juin, 2011, 07:35:09 am par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #13 le: 24 Juin, 2011, 07:58:09 am »
j'ai utilisé cet objectif sur un D3 et si le piqué était bien présent, le vignetage était monumental à 2.8, 4 et même 5.6 . Il fallait diaphragmé à 8 pour s'en sortir.
Le D3 a une fonction "correction de vignetage" mais malgré cela, rien à faire. On devait passer par du post-traitement.
D'ailleurs, il n'y a qu'à consulter les tests de Chasseur d'Image qui le mentionnent bien.
J'avais déjà mon D3 quand j'ai acheté ce 70-200VRI pour emplacer mon 80-200 ; Quelle bêtise... Je l'ai revendu quasi neuf 1200€ ( en perdant au passage 750€ !)
Cet objectif fonctionnait bien avec un D300. Je suis étonné que vous écriviez que c'est un objectif dédié FX , je crois, mais sans certitude, qu'il existait avant les capteurs FX ( mais sous réserve)
Mais bon, si ce vignetage ne dérange pas un futur acquéreur, pourquoi pas ...

Didier

« Réponse #14 le: 24 Juin, 2011, 08:03:51 am »
pour info : le 70-200 VRI est sorti en février 2003. Les premiers réflexs Nikon à cateur FX datent de 2007.

Didier

Publicité