Publicité

*

elcliclac

• Invité
Enorme problème sur le 24-70 2.8 Nikon !
« Réponse #15 le: 23 Juin, 2011, 16:50:37 pm »
Bonjour,
J'ai eu aussi ce problème, retour au SAV de Nikon et en 5 minutes une nouvelle bague a été posé, depuis aucun probléme, avec un objectif de ce prix je ne vois pas l'utilité de bricoler pour sauver quelques dollars..à oui Euro pour vous!!!!!

Facile à faire si l'on réside près d'un SAV Nikon ....
Je viens d'enlever le caoutchouc complètement ...  en attendant de me procurer une colle efficace et sans traces ... reste plus qu'à congeler ce truc, peut-être qu'il se rétracte

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #16 le: 23 Juin, 2011, 21:37:41 pm »
>LLaLLAB  ;D ;D

Elcliclac,

Pour le couatchouc congelé, à mon avis faudrait le faire avec l'objectif car en le replaçant, tu vas élargir à nouveau ton truc et ce sera reparti pour un tour, je crains qu'avec l'été en vue ton problème revienne, enfin tout dépend du degré de défonçage :D  :lol: :lol:

J'en profiterai pour lui offrir une bague de map en croco ou serpent  >:D :lol: :lol: :lol:

Non, pas la moumoute Johnny  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #17 le: 23 Juin, 2011, 21:47:45 pm »
J'ai eu le même problème l'été dernier avec mon 24-85 f/2.8-4, comme quoi, même les vieilles marmites ... :lol:
J'ai procédé comme jacdesalpes et depuis, pas de souci, ça tient !

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #18 le: 23 Juin, 2011, 21:57:02 pm »
Bien voilà, le caoutchouc est en place sans passer par le frigo ... J'ai juste coupé une petite ficelle de 1 mm tout au tour afin que le caoutchouc entre parfaitement dans son ergot ... une fois en place j'ai mis quelques fines gouttelettes de loctite pour qu'il ne bouge pas , et ma foi, si j'ignore l'opération je ne vois que du feu ... j'espère qu'il tiendra encore quelques années .. 
A première vue, ce caoutchouc n'était pour ainsi dire pas collé ou si peu ...
merci à vous tous, tout à fait les vieilles casseroles mérite respect  :lol:

*

jugoslav

• Invité
« Réponse #19 le: 23 Juin, 2011, 22:07:23 pm »
Ce problème est bien connu chez nikon ... il est pris en charge gratuitement (cela m'est arrivé avec un 28/70 passage a l'espace nikon bd du crime et en 5 minute hop je suis reparti avec des neuves ... )  ;)

« Réponse #20 le: 20 Jan, 2014, 15:54:09 pm »
Ils vendent des bagues de caoutchouc à un prix énooooorme de 10 euros environ, livraison gratuite sur la bay , chercher "rubber ring for nikon 24 70"

Publicité