Publicité

*

elcliclac

• Invité
Enorme problème sur le 24-70 2.8 Nikon !
« le: 23 Juin, 2011, 09:30:07 am »
Bonjour
Je soulève un problème sans doute connu, néanmoins je cherche une façon simple d'y remédier ...
J'ai le caoutchouc de la bague de zoom sur le 24-70 2.8 qui s'est décollé sur un coté cela fait moche  =(
Ma question, comment vous prenez vous afin d'arriver à remettre ce caoutchouc en place et de le coller ? Pour moi, le caoutchouc est plus ou moins étiré donc impossible de le remettre en place ... Une solution ? Je suis toujours en chaleur  :O oups, je voulais dire je transpire beaucoup surtout d'angoisses  =D cependant la colle Nikon n'est vraiment pas efficace ... merci pour vos solutions (sans passer par le stand Nikon )
Bonnes vacances

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #1 le: 23 Juin, 2011, 10:39:57 am »
Cela ne m'est encore jamais arrivé  :D avec le Nikkor 24-85 f:2,8/4 zoom transtandard par lequel j'ai remplacé, avec bonheur, mon encombrant et lourd 24-70 f:2,8
Autres temps, autres moeurs... money first!

De là à ameuter la troupe pour dire qu'il s'agit d'un énoooorme problème... ::)
« Modifié: 23 Juin, 2011, 10:44:19 am par Jaco »

« Réponse #2 le: 23 Juin, 2011, 10:41:01 am »
Bonjour,  moi c'est la rondelle qui entoure la lentille frontale qui  s'est décollé.
(un peu camelote tout çà)  >:D.  Je l'ai recollée avec de la loctite et  ça tient.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Juin, 2011, 12:48:16 pm »
Cela ne m'est encore jamais arrivé  :D avec le Nikkor 24-85 f:2,8/4 zoom transtandard par lequel j'ai remplacé, avec bonheur, mon encombrant et lourd 24-70 f:2,8
Autres temps, autres moeurs... money first!

De là à ameuter la troupe pour dire qu'il s'agit d'un énoooorme problème... ::)

C'est bien connu le peuple aime les accidents, les tragédies etc ... alors, je me suis fait un petit plaisir avec le titre :lol: :lol:
Par contre cela ne me dit pas comment le remettre en place ce caoutchouc ...  jadis, j'aurais couper un petit bandeau avec un cutter et recoller avec une bonne colle, mais avec le prix des cailloux actuel , je n'ose plus, j'ai de l'angoisse ... mais bon ... si on arrivait a faire rétracter un peu le caoutchouc étiré, cela serait parfait ... mais, ainsi étiré, si l'on veut le mettre en place il est trop grand et cela fait des plis ... donc le problème malgré tout reste énooorme  :lol: Merci

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 23 Juin, 2011, 13:00:46 pm »
Salut Elcliclac,

C'est connu, une fois que c'est défoncé, difficile à retrouver le diamètre original  ;/  de ce fait, elle sera toujours lâche et ça partira en couille lorsque tu voudras mettre au point, je te suggère soit de contacter un bon avocat ou de partir acheter une autre bague, ça resserera le contact et des fois ça peut réconcillier le couple  >:D :lol:
tl;dr

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #5 le: 23 Juin, 2011, 13:33:36 pm »
même problème avec un "vieux" 28-70 f/2,8" bague décollée et étirée, j'ai recollé à la néoprène et depuis ça tient  ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 23 Juin, 2011, 13:35:00 pm »
quand on recolle, ça laisse toujours des traces  >:D :lol: :lol: :lol:

mais ça prouve qu'on l'aime bien ;D
tl;dr

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #7 le: 23 Juin, 2011, 13:47:00 pm »
quand on recolle, ça laisse toujours des traces  >:D :lol: :lol: :lol:

mais ça prouve qu'on l'aime bien ;D

Wouaw Sini en super forme  :lol:
J'aimerai bien recoller, mais le caoutchouc c'est comme un préservatif, une fois, étiré, il ne revient plus à sa forme initiale :lol:
Il est trop bon ce zoom ... faudra que je trouve une solution ... merci encore,
Sini, sur le plan du couple t'as bien raison ;)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #8 le: 23 Juin, 2011, 14:19:02 pm »
(un peu camelote tout çà)  >:D.  
Bin oui et à des prix pareils, ...c'est presque scandaleux!

Les "vieilles casseroles", il n'y a que cela de vrai!

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #9 le: 23 Juin, 2011, 14:37:46 pm »
Aucunes traces extérieures de colle après ma réparation et ça tient depuis plus de deux ans ! La bague était pourtant très distendue ...

« Réponse #10 le: 23 Juin, 2011, 14:53:32 pm »
Bonjour, Une Idée: Il faut essayer le froid pour rétracter le caoutchouc. Essaye de mettre ton objectif au frigo. Si ce n'est pas suffisant au congel!! Si le caoutchouc se rétracte bien, tu mets de la colle et retour au frigo.
FX

« Réponse #11 le: 23 Juin, 2011, 14:59:28 pm »
Bon je n'ai pas ce problème,
mais à l'image du chirurgien esthétique qui retend la peau des veilles ou des vieux ou plus jeune même, qui sont pété de tunes et qui ne jure que par un visage lisse.
Tu peux inciser une petite partie la retirer et recoller l'ensemble.
Attention toutefois à la loctite, il y en a de différente gamme et il faut bien la choisir, sinon ton caoutchouc durcira et deviendra cassant (c'est du à la reprise d'humidité).
Un bonne néoprène ou une colle silicone souple devrait faire l'affaire.
Il en existe de toute sorte, et même des transparente, ce sera plus esthétique

*

Hors ligne Sini

« Réponse #12 le: 23 Juin, 2011, 15:12:07 pm »
bin moi j'y mettrai le pneu de ma tondeuse, en plus ça assure niveau grip :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #13 le: 23 Juin, 2011, 15:38:30 pm »
Aucunes traces extérieures de colle après ma réparation et ça tient depuis plus de deux ans ! La bague était pourtant très distendue ...

C'est bien ... mais as-tu couper un peu le caoutchouc avant de coller ?
>Merci Tonton bob pour le lien ...

*

mephist0

• Invité
« Réponse #14 le: 23 Juin, 2011, 16:35:38 pm »
Bonjour,
J'ai eu aussi ce problème, retour au SAV de Nikon et en 5 minutes une nouvelle bague a été posé, depuis aucun probléme, avec un objectif de ce prix je ne vois pas l'utilité de bricoler pour sauver quelques dollars..à oui Euro pour vous!!!!!

Publicité