Publicité

*

bibicool

• Invité
problème Flash SB-600
« le: 16 Nov, 2006, 10:43:14 am »
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur ce forum.
Je possède un Nikon D70s, l'objectif Nikor 18-70 ainsi que le flash SB-600.

Je l'ai achété aux USA il y a quelques mois.

Tout allait bien

Dernièrement je me rends compte que le zoom au niveau du flash ne fonctionne plus. Même manuellement si je clique sur le bouton Zoom.

Je ne vois pas ce que j'aurais changé.... Je pense donc qu'il a une panne.

Mais bon avant de le réenvoyer aux USA. Savez-vous si la garantie est valable en Belgique ?
Et pensez-vous qu'il pourrait y avoir une configuration au niveau du flash ou de l'appareil qui "bloquerait" le mécanisme?

Merci de votre aide,

Seb

Publicité

problème Flash SB-600
« Réponse #1 le: 16 Nov, 2006, 11:15:41 am »
Il faudrait nous en dire un peu plus...

Par exemple : dans quel mode tu es, A,P,S ou M, de la même manière dans quel mode est ton flash Auto, Manuel ?
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

bibicool

• Invité
problème Flash SB-600
« Réponse #2 le: 16 Nov, 2006, 11:34:47 am »
hello merci

J'ai essayé dans tous les modes, en général je suis en P

le flash est en mode Auto.

Seb

problème Flash SB-600
« Réponse #3 le: 16 Nov, 2006, 23:47:26 pm »
par "hazard",est ce que le petit volet diffuseur qui se rabat devant le flash ne serait pas abaissé.Dans ce cas,cela limite sur "grand angle" ou le boitier en manuel?Si c'est le cas,il faut simplement l'escamoter.
:cool:

*

bibicool

• Invité
problème Flash SB-600
« Réponse #4 le: 17 Nov, 2006, 08:34:32 am »
Et ben M....

Je pense qu'effectivement le problème doit venir de là, je l'ai utilisé dernièrement... je n'ai pas le flash avec moi, mais j'essaierai.
Je suis presque sûr que le problème vient de là !!!!

Un super merci.. ce me réconforte.

Longue vie à NikonPassion ...

Merci à vous,

*

Olivier

• Invité
problème Flash SB-600
« Réponse #5 le: 17 Nov, 2006, 08:53:53 am »
Tu pars déjà ? :D

Olivier

problème Flash SB-600
« Réponse #6 le: 18 Nov, 2006, 12:48:18 pm »
Citation de: bibicool
Et ben M....

Je pense qu'effectivement le problème doit venir de là, je l'ai utilisé dernièrement... je n'ai pas le flash avec moi, mais j'essaierai.
Je suis presque sûr que le problème vient de là !!!!

Un super merci.. ce me réconforte.

Longue vie à NikonPassion ...

Merci à vous,
ns tenir au courant,cela pourra servir à d'autres :)
:cool:

*

bibicool

• Invité
problème Flash SB-600
« Réponse #7 le: 18 Nov, 2006, 16:06:39 pm »
non non je pars pas... je voyage sur le forum... j'espère bien y rester quelques... années.

Et bien oui c'était bien le problème.. je n'ai jamais pensé à ca... Bon j'aurais pu prendre mon mode d'emploi, il doit l'expliquer...

Allez un problème vite réglé... et maintenant une solution qu'on peut facilement apporter à d'autres jeunes débutants un peu fainéant ;-)

Encore merci,

Seb

problème Flash SB-600
« Réponse #8 le: 16 Déc, 2006, 21:02:38 pm »
Moi aussi j'ai un problème avec le SB-600.  Le zoom au niveau du flash fonctionne seulement manuellement.  Lorsque je clique sur le bouton "Zoom", tout ce que çà fait c'est changer la focale.  Si je le tiens appuyé plus longtemps il ne se passe absolument rien. Mes photos sont toutes surexposées.  J'ai vérifié dans le manuel et j'ai fait un "reset" mais çà ne change rien.  Sur l'écran du flash il est écrit TTL seulement et je ne peux faire afficher TTL BL.  Il y a aussi la lettre M qui apparait au-dessus de "ZOOM".  Dans le manuel d'instruction il est écrit d'appuyer sur la commande "ZOOM" jusqu'à ce qu'il disparaisse.   Mais lorsque j'appuie, la seule chose qui se passe est un changement de focale.  Et le volet diffuseur n'est pas abaissé.

Est-ce qu'un utilisateur de SB-600 a déjà eu ce problème?

*

bibicool

• Invité
problème Flash SB-600
« Réponse #9 le: 17 Déc, 2006, 07:19:03 am »
Hello,

As-tu vérifier que le clapet était bien reclipsé ?

Pour ton info, j'ai le M aussi et je suis en TTL normal et ca fonctionne...

Est-ce que ton appareil photo accepte le TTL  ? ton objectifs ? je dis pê une bétise mais pour le le TTL fonctionne il faut que ton objectif transmette au flash la distance du sujet photographié... à mon avis cherche de ce côté là,

SEb

problème Flash SB-600
« Réponse #10 le: 18 Déc, 2006, 10:11:07 am »
Mon flash a recommencé à bien fonctionner de nouveau puis j'ai eu à nouveau les memes problèmes, donc problème intermittant.  Puis j'ai enfin trouvé ce qui se passe.  La connexion flash/boitier n'est pas toujours juste.  J'imagine alors que tous les contacts ne se font pas.  Et çà arrive lorsque j'entre le flash trop profondément sur le porte-griffe et sans forcer.   Maintenant que je le sais je ferai plus attention en montant le SB-600 sur mon D200.

*

Baron

• Invité
problème Flash SB-600
« Réponse #11 le: 24 Déc, 2006, 22:58:21 pm »
Ouf! Merci pour vos contributions! On est le soir de Noêl et je m'apperçois que mon SB600 est bloqué sur 14mm : j'essaie de faire un reset, j'éteins, je rallume, j'enlève les piles : rien à faire!

En fait, je n'avais pas repoussé le clapet suffisamment. Heureusement que vous étiez là! ^^

Joyeux Noêl!

*

Balou D70S

• Invité
problème Flash SB-600
« Réponse #12 le: 04 Juin, 2007, 23:38:05 pm »
Sans que je ne vous les pose, vous répondez à plein de questions qui me trottaient dans la tête concernant ce SB 600 que j'ai également acheté... :-)
Merci les amis ;-)

Publicité