Publicité

*

chatel

• Invité
photos de mariage
« le: 21 Juin, 2011, 17:32:02 pm »
Bonjour à tous, ma fille se marie et je veux faire des photos du mariage, j'ai un nikon D90 avec un  55/200, un 70/300 , un 18/55, un 35/80 tous mes objectif ouvre à 4/22 merci le mariage à lieu samedi 25/06/11 photos extérieurs et à l'intérieurs Merci de vos réponses salutations Thierry :hue:

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
photos de mariage
« Réponse #1 le: 21 Juin, 2011, 18:35:56 pm »
Seras tu LE photographe officiel ou bien un photographe "en plus" ?

selon ta réponse, çà change tout...

*

chatel

• Invité
photos de mariage
« Réponse #2 le: 21 Juin, 2011, 18:55:25 pm »
Bonsoir, Je serais le photographe Officiel
Salutations
Thierry

*

tigerwoods

• Invité
photos de mariage
« Réponse #3 le: 21 Juin, 2011, 19:03:57 pm »
AH...  :o  :hue:  :o  :o

Tu fais comme tu veux, je me mêle de ce qui me regarde pas, etc... etc... Mais !!
Ne crois tu pas qu'un père a autre chose à faire que des photos lors du mariage de sa fille ??

D'autre part, si tu n'as pas d'expérience de mariage en tant que photographe, je déconseille formellement de t'y risquer là, c'est un coup à se fâcher avec ta fille.

ca fait deux raisons pour te trouver un pro (ou un ami) qui te feras le boulot à ta place.

je laisse d'autre forumeurs donner leur avis sur la question.

*

chatel

• Invité
photos de mariage
« Réponse #4 le: 21 Juin, 2011, 19:31:36 pm »
Je sais mais ma fille a voulu absolument  que se soit moi pour les portraits, j'était photographe à l'armée pendant 10 ans ( photo identités prises d'armes photos de manœuvres), après j'ai arrêté la photo, j'ai acheté en 2010 un boitier et je me remet doucement à la photos
Thierry

photos de mariage
« Réponse #5 le: 21 Juin, 2011, 19:57:02 pm »
Je pense que c'est une grosse erreur de shooter le mariage de ta fille. D'une part tu risques fort de la décevoir photographiquement parlant (photographe de mariage ca ne s'improvise pas et il faut du très bon matériel). D'autre part tu ne vas absolument pas profiter de la journée et des moments importants avec ta fille.

Tu dois lui faire comprendre pour son bien qu'elle fera mieux de solliciter un pro.

photos de mariage
« Réponse #6 le: 21 Juin, 2011, 20:06:59 pm »
chatel parle des portraits.

photos de mariage
« Réponse #7 le: 21 Juin, 2011, 20:13:14 pm »

photos de mariage
« Réponse #8 le: 21 Juin, 2011, 20:34:06 pm »
Le père de la mariée a d'autres choses à faire que des photos... par exemple conduire sa fille à l'autel... ou s'occuper des invités.

Tu pourras faire quelques images mais considère que, pour les cérémonies, mairie et lieu de culte, tu ne seras tout simplement pas disponible. Pareil pour les photos "officielles" avant ou après les cérémonies.

En revanche, pour le cocktail et en soirée, ne te gènes pas (sauf l'ouverture du bal, bien entendu). Au total, tu ne seras pas disponible pour plusieurs moments-clé.

photos de mariage
« Réponse #9 le: 21 Juin, 2011, 20:40:55 pm »
En théorie un mariage c'est une fois dans la vie, et les photos c'est pour le reste de sa  vie. Il me semble que c'est encore un domaine ou l'expérience d'un photographe est importante, de même avoir la tête à cela et rien d'autre et aux moment fort ne pas être submergé par d'autres sentiments.

Donc non ce n'est pas une bonne idée, tu n'as pas le matériel adapté, pas encore l’expérience numérique et tu auras la tête ailleurs, rien de tel pour rater les photos...

photos de mariage
« Réponse #10 le: 21 Juin, 2011, 22:52:54 pm »
et ?
et faire quelques portraits n'a rien à voir avec faire le reportage de la journée complète, si ?
Je ne dis pas que c'est forcément une super idée, mais c'est quand même pas la même chose.

*

dobbi

• Invité
photos de mariage
« Réponse #11 le: 22 Juin, 2011, 00:38:44 am »
+100, tres mauvaise idée, et puis je présume que ta fille sera certainement plus heureuse de regarder les photos dans 10 ans et plus et de montrer son papa aussi dans les photos. les petits enfants diront quoi plus tard " Maman il était ou papi le jour de ton mariage, il est pas sur les photos, .... "

photos de mariage
« Réponse #12 le: 22 Juin, 2011, 07:20:59 am »
Je crois que tout à été dis en espérant qu'il n'est pas trop tard pour te retourner vers un professionnel.
Tu as le droit de profiter de cet événement avec les autres et les autres ont le droit de profiter du papa heureux aussi.

Publicité