Publicité

*

quenti38

• Invité
Bague allonge phottix
« le: 21 Juin, 2011, 10:17:28 am »
Bonjour à tous,

Je recherche des bagues allonge pour la macro compatibles Nikon et qui permétraient de conserver l'accés aux réglages autofocus et diaphragme sur des objectifs DX. J'ai vu que Phottix proposaient ce type de bagues avec les contacteurs:
http://www.phottix.com/en/accessories/phottix-3-ring-auto-focus-af-macro-extension-tube-for-nikon.html

Avez-vous des retours d'expérience sur ces bagues ? ou des conseils sur d'autres marques permettant dec conserver les fonctions d'AF et de diaphragme.

D'avance merci pour vos réponse.

Publicité

Bague allonge phottix
« Réponse #1 le: 21 Juin, 2011, 11:43:19 am »
Bonjour à tous,

Je recherche des bagues allonge pour la macro compatibles Nikon et qui permétraient de conserver l'accés aux réglages autofocus et diaphragme sur des objectifs DX. J'ai vu que Phottix proposaient ce type de bagues avec les contacteurs:
http://www.phottix.com/en/accessories/phottix-3-ring-auto-focus-af-macro-extension-tube-for-nikon.html

Avez-vous des retours d'expérience sur ces bagues ? ou des conseils sur d'autres marques permettant dec conserver les fonctions d'AF et de diaphragme.

Jamais essayé les bagues Phottix, mais en général ils proposent des accessoires de qualité.

J'ai des bagues Kenko et tout est fonctionnel.

*

quenti38

• Invité
Bague allonge phottix
« Réponse #2 le: 21 Juin, 2011, 15:42:14 pm »
Merci LViatour pour ta réponse.

*

jacdesalpes

• Invité
Bague allonge phottix
« Réponse #3 le: 21 Juin, 2011, 15:53:29 pm »
J'utilise aussi les Kenko qui conservent toutes les liaisons objectif-boitier  ;)

*

Alain83

• Invité
Bague allonge phottix
« Réponse #4 le: 22 Juin, 2011, 10:42:45 am »
Bonjour,

J'ai ces bagues, elles conservent tous les automatismes.

Alain

*

Hors ligne Sini

Bague allonge phottix
« Réponse #5 le: 22 Juin, 2011, 13:00:49 pm »
bin c'est rigolo car j'en ai commandé et elles devront arriver aujourd'hui :D

Je t'en dirai quoi  ;D
tl;dr

*

quenti38

• Invité
Bague allonge phottix
« Réponse #6 le: 22 Juin, 2011, 15:07:44 pm »
Merci à vous pour ces réponses. Sini et Alain83 avez-vous des objectif en AF-s (silent wave) car j'ai vu que les bagues kenko par exemple ne fonctionnent apparement pas avec ce système d'AF :
http://www.phottix.com/en/accessories/kenko-extension-tube-set-dg-for-nikon.html

Bague allonge phottix
« Réponse #7 le: 22 Juin, 2011, 15:10:10 pm »

*

quenti38

• Invité
Bague allonge phottix
« Réponse #8 le: 22 Juin, 2011, 15:16:02 pm »
... ah c'est bon à savoir :-)

Merci.

*

Hors ligne Sini

Bague allonge phottix
« Réponse #9 le: 22 Juin, 2011, 15:23:28 pm »
je testerai ça dès que j'aurai reçu mon paquet :D
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Bague allonge phottix
« Réponse #10 le: 23 Juin, 2011, 23:26:21 pm »
les tubes Phottix fonctionnent bien avec tous les objectifs, du moins avec ceux que je possède :D

En afs je n'ai que le 18-55 qui dors toujours dans la boîte

voilà ce que ça donne avec ce cailloux sur un D700 avec les trois tubes (12+20+36mm)
AF et posemètre fonctionnent bien avec les tubes montés

tl;dr

*

Hors ligne Accordéon

Bague allonge phottix
« Réponse #11 le: 23 Juin, 2011, 23:54:34 pm »
voilà ce que ça donne avec ce cailloux sur un D700 avec les trois tubes (12+20+36mm)
AF et posemètre fonctionnent bien avec les tubes montés
Toujours aussi fou notre ami Sini !

Tu es sûr de n'avoir pas mis d'autres bagues en entretoise ?  :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

Bague allonge phottix
« Réponse #12 le: 24 Juin, 2011, 01:36:09 am »
sisi l'idée m'a éfleuré le neurone  :lol: :lol: :lol:  :-[
tl;dr

*

quenti38

• Invité
Bague allonge phottix
« Réponse #13 le: 24 Juin, 2011, 09:43:56 am »
Super. Merci à tous pour vos réponses et en particulier à Sini pour ses tests. Y'a plus qu'à passer commande :-)

*

Hors ligne Sini

Bague allonge phottix
« Réponse #14 le: 25 Juin, 2011, 14:17:02 pm »
J'ai découvers le Kenko par son convertisseur 1.4 qui est superbe, il a même réussi à me faire oublier mon TC16a  :lol: :lol: :lol:

J'ai pu avoir le phottix pour 50€, vu le prix des Kenko, je n'ai pas hésité une seconde vu qu'il n'y a aucun élément optique dans les tubes, la seule question était le niveau de compatibilité et sur ce point, je ne crois pas qu'on puisse faire mieux puisqu'il garde les données pour les exifs, l'exposition et la map gardent leur automatisme

A partir de ce constat, je dirais que le Phottix est un très bon choix qui est d'abord moins cher. La qualité de finition est semblable à mon convertisseur Kenko, les baïonettes semblent identiques (chrome brillant) il y a juste le bouton de déverrouillage qui est différent, chez Phottix c'est en métal, Kenko est à mon avis surmonté comme son convertisseur d'un bouton style baquélite.
Au départ la marque Phottix est synonime de camelotte pour moi :D mais ça semble ok ;)
tl;dr

Publicité