Publicité

*

docteurbidule

• Invité
objectifs à choisir pour mariage
« le: 20 Juin, 2011, 23:03:24 pm »
Bonjour a tous, j'ai arreté qque peu la photo pour me consacrer à mes études. Ces dernières étant fini, j'en profite pour m'y remettre et cela tombe bien, mon frère se marrie dans une semaine.
je possède un F6 et un D70s comme boitier.

je recherche les meilleurs couple boitier objectif pour ne pas avoir a changer durant le mariage.

je possède comme optique le samyang en 85mm
le nikkor 18 70;
j'ai peur que pour les photo d'église  le samyang est une focale un peu longue meme monté sur le F6. Qu'en pensez vous?
le 35mm de Samyang serait il plus adapté? j'ai peur que le D70S soit un peu limité en intérieur sans flash...

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Juin, 2011, 23:09:37 pm »
ède comme optique le samyang en 85mm
le nikkor 18 70;
j'ai peur que pour les photo d'église  le samyang est une focale un peu longue meme monté sur le F6. Qu'en pensez vous?
le 35mm de Samyang serait il plus adapté? j'ai peur que le D70S soit un peu limité en intérieur sans flash...

En effet avec le D70s et le 18-70 c'est chaud dans l'église sans flash.

Une optique qui ouvre à F1,8 semble un strict minimum et même comme cela c'est pas évident.
Je pense qu'un 35 ou un 50 est un bon choix.

A l’époque du D80 j'utilisais un monopode à l'église pour limiter les flous de bougé.

*

bachlor

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Juin, 2011, 23:27:17 pm »
l'an passé j'ai fait un mariage au D300s + 35/1,8 et un 80-200/2,8
sans flash
ça a été mais compliqué.

Ce week end c'était au D700 + 24/2,8 et 85/1,4 => simplicité totale

pourquoi je parle de ça, tout simplement : j'ai fait toute la marie au D700+85mm et tous les portraits de groupes au Grand Angle...

Je pense que tu vois ou je veux en venir non ? F6+85mm ça donne des choses à tomber par terre. Pour le reste tu as ton D70s... A la rigueur tu investi dans le 17-55/2,8, mais un flash peut être suffisant :)

« Réponse #3 le: 20 Juin, 2011, 23:31:11 pm »
Un Samyang 85 mm, objectif à AF manuel pour des photos importantes un jour de mariage, ouf ... tu n'as pas peur toi, en plus sur un argentique où tu ne pourras même pas vérifier la netteté .
Avec un D70S soit tu prends un 50 ou 35mm pour des photos d'intérieur mais attention à la PDC ensuite car tu seras toujours à PO.
Ou alors prends toi un flash cobra avec le 18-70mm.
C'est pas la panacée mais bon ... à moins d'investir davantage .

*

bachlor

• Invité
« Réponse #4 le: 20 Juin, 2011, 23:32:33 pm »
C'est vrai que ça peut faire peur, il vaut mieux jouer la sécurité, mais il faut avoir les moyens de le faire...  :(

« Réponse #5 le: 21 Juin, 2011, 22:21:21 pm »
Satut,

Ayant fait des années des reportages de mariages, je peux donner ces conseils. Simplement un 50 1.8 pour le F6! Peut être un 35 1.8 DX pour le D70s. Et voilà. Tu pourras mettre tes résultats à côté de ce qui aura été pris avec des objectifs très cher. Simple non?

A+
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

« Réponse #6 le: 21 Juin, 2011, 22:33:34 pm »
Oui mais comme tu l'as dit toi même Ura après des années de reportage de mariage ...

Par contre je ne sais pas si c'est pertinent de conseiller à docteurbidule  de partir avec 2 focales fixes pour ce qui semble être son premier mariage.

« Réponse #7 le: 21 Juin, 2011, 22:52:48 pm »
85 mm dans une mairie, c'est trop long. Tu ne peux pas photographier ne serait-ce que le couple ou alors il faut être loin, d'où grand risque d'avoir quelqu'un dans le champ. A la mairie, impossible de photographier le couple avec les témoins, juste des gros plans. Impossible de faire la moindre photo "d'ambiance": pour moi, inintéressant. A l'église, ça peut être mieux, mais pas sûr du tout. Dans beaucoup d'églises, ce sera trop long aussi.
Un 35 mm en DX ou 50mm en FX est sans doute une bonne solution. Le seul problème est qu'aucun de ces boitiers ne permettra de monter en iso donc dans l'église, ça peut être jouable tout comme ça peut être catastrophique !

La mairie est souvent moins problématique, il m'arrive de travailler à 200 ou 400 iso. De plus, l'usage du flash rebondi au plafond peut donner des résultats sympas si vraiment on ne peut pas faire autrement. A l'église, rebondir un flash, c'est coton !!!

*

bachlor

• Invité
« Réponse #8 le: 21 Juin, 2011, 22:54:50 pm »
absolument d'accord

c'est pour ça que la combi 85 et "GA" je trouve ça génial :)

« Réponse #9 le: 21 Juin, 2011, 23:01:35 pm »

Un 35 mm en DX ou 50mm en FX est sans doute une bonne solution. Le seul problème est qu'aucun de ces boitiers ne permettra de monter en iso donc dans l'église, ça peut être jouable tout comme ça peut être catastrophique !

Il y a des églises lumineuse ou contrastée, d'autres sans contraste et lumière et là difficile de sortir quelque-chose sans iso...
Dans des endroit sombre le n&bl permet parfois de masquer les hauts iso et de re-contraster:

24mm 1 seconde de pose sur le bord d'une chaise 640 iso F2,8
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=76005

Parfois une vitesse lente donne un bel effet:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=74356

« Réponse #10 le: 22 Juin, 2011, 13:26:16 pm »
Bonjour,

Je précise avant tout que je suis juste un photographe amateur donc mon avis vaut ce qu'il vaut  :lol: Je viens de faire les photos de mariage de ma soeur ce week-end. J'ai utilisé principalement le 85 mm 1.8 et le 35 mm 1.8. Le premier pour tous les portraits (cette optique est une merveille !) le deuxième pour les plans plus large. Impeccable à la mairie. J'ai utilisé le 18-200 également et je suis surpris par les résultats obtenus, grâce au stabilisateur, quelques photos sympa en plans très serrés à la mairie (ouverture 6.7, 1200 iso et 1/60ème) belles couleurs, beau contraste et bon piqué même à 200 mm. Je n'arrive pas à mettre de photos dans ma galerie pour le moment mais je peux poster quelques photos d'exemples si tu le souhaite.

« Réponse #11 le: 23 Juin, 2011, 21:53:22 pm »
Oui mais comme tu l'as dit toi même Ura après des années de reportage de mariage ...

Par contre je ne sais pas si c'est pertinent de conseiller à docteurbidule  de partir avec 2 focales fixes pour ce qui semble être son premier mariage.

Juste, bien vu!

« Réponse #12 le: 23 Juin, 2011, 21:58:20 pm »
Il y a des églises lumineuse ou contrastée, d'autres sans contraste et lumière et là difficile de sortir quelque-chose sans iso...
Dans des endroit sombre le n&bl permet parfois de masquer les hauts iso et de re-contraster:

24mm 1 seconde de pose sur le bord d'une chaise 640 iso F2,8
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=76005

Parfois une vitesse lente donne un bel effet:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=74356

Arrête, tu va leurs foutre la trouille!  ;D

« Réponse #13 le: 23 Juin, 2011, 22:25:03 pm »
Le flash n'est pas notre ennemi. Couloir tout a fait sombre. sb900.

« Modifié: 15 Août, 2014, 20:33:48 pm par Ura »

« Réponse #14 le: 23 Juin, 2011, 22:28:26 pm »
Bravo bien exposé, cela retrace bien la lumière d'ambiance je n'en aurais pas fait autant . :-\

Publicité