Voilà une question bien subjective. Pour y répondre il faudrait déjà se poser la question de savoir "quel est le produit qui nous conviendra en tant qu'utilisateur ?" et là chacun à ses propres exigences et voit midi à sa porte. ( Reactivité? Grande ouverture, Gros Zoom, grand angle, ...
Je viens de passer au d700 et je voulais un second boitier pour les vacances, les photos de famille, enfin quelque chose de léger, je voulais le fuji X100 qui me conviendrait tres bien pour l'avoir pris un peu en main mais hormis le modèle de démo, rien de disponible et le prix est quand même conséquent.
Je me suis alors tourné vers les compacts orientés "pro" et là j'ai pris les différents modèles en main, le canon G12 ne me plaisait pas, surtout le rendu des couleur en Jpeg ( config standart ) , je me suis finalement tourné vers le P7000 qui est plus ou moins correct, avec des modes utilisateurs paramètrable, une gestion correcte en haut iso ( 800 vois 1600 grand max ), une belle amplitude de zoom.
Seul point négatif, sont pour moi la réactivité, c'est une limace a coté d'un réflex, et l'autonomie de la batterie ( une journée à euro disney ( 08,00 a 20,00 ) et batterie HS vers 19.00.
Comme signalé dans les 2 posts précedents, le x100 est tres bien mais il faut aimer travailler avec une focale fixe 35 ( Perso j'adore je reviens d'une semaine de vacance en tunisie et ca a été d700 + 35 f 2 ) non stop sur le boitier.