Moi, je viens
d'acheter de me faire offrir le nikon 105 micro (enfin macro quoi

) ... et j'ai un D90 : cela fonctionne très bien
(bon, après, reste le photographe qui n'est pas encore au point sur tous les aspects maîtrise de la capture du vol du bourdon butinant la douce fleur, mais c'est un autre débat).
Avantages :
- c'est une optique "FX" donc plus tard quand je serai grand et que je passerai à un grand capteur, mon optique sera toujours là pour moi... et je saurais bien m'en servir

- le seul truc, c'est qu'elle cadre "comme un 150"... ce qui en soit est plutôt bien je trouve... notamment pour "approcher" les insectes
- j'aime bien son utilisation possible comme objectif de portait (j'suis pas fan des portraits "trop flous") : très belle optique je trouve et ça complète bien mon 50 qui oblige a l'avantage d'être discret (et moins lourd

) mais nécessite d'être plus prêt de la "victime"
Inconvénients :
- c'est souvent un peu plus cher que les optiques "DX" mais bon, je n'ai pas prévu (qui peut prédire l'avenir...) de changer de marque (plutôt de boitier...)
- quand je serai grand et que j'aurai un capteur grand, je ne pourrai plus l'utiliser pour "zoomer/cadrer" comme un 150... mais bon, d'ici là...