Publicité

*

Domin

• Invité
Nikon AFD 50mm 1:4 neuf avec beaucoup de jeu latéral
« le: 15 Nov, 2006, 06:57:35 am »
Bonjour, Effectivement, j'ai eu récemment cet objectif neuf et en le comparant avec un 50mm ais 1:4 j'ai constaté que l' autofocus avait plus de jeu latéral sur l'avant avec une mise au point mini.Il fait un bruit du genre "clok clok" si on le secoue.
Est ce normal vue leur qualité de fabrication plus "light" made in china ?
Si vous en possédez un, j'aimerai bien avoir votre avis s'il vous pâît, merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Nov, 2006, 08:01:06 am »
Surtout ne pas comparer une optique F/AI/AIs et une AF ...

les optiques manuelles devaient avoir une bague de mise au point ferme mais fluide, alors que les AF, elles, doivent être beaucoup plus libre et presque " flottantes " pour tourner sans résistances ...

Cela, pour une rotation logique de mise au point ... mais si le bloc optique présente un jeu latéral trop important, cela n'est peut être pas normal ...

Notre ami "photographe 57 "a reçu dernièrement un 1.4, quel est son avis là dessus ???

perso, le 50 f:1.8 à un peu de jeu, mais c'est dans la normalité des AF
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

jef

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Nov, 2006, 09:49:53 am »
C'est marrant, cette légende : si c'est marqué Made in China, c'est léger, si c'est made in Japan, c'est costaud. Une usine est une usine, et Nikon a des normes de qualité, donc il ne faut pas s'inquiéter. Je m'inquièterais même plus des usines japonaises, beaucoup moins modernes. :)

Tous mes AF (24, 35, 50, 85, trois du Japon, un de Chine) ont un très léger jeu. Je pense que c'est normal, et que c'est principalement du à ce qu'a expliqué philipandre.

« Réponse #3 le: 15 Nov, 2006, 10:22:55 am »
Citation de: philipandre
Notre ami "photographe 57 "a reçu dernièrement un 1.4, quel est son avis là dessus ???

perso, le 50 f:1.8 à un peu de jeu, mais c'est dans la normalité des AF
pour une fois que l'on me demande mon avis !!:D apparemment rien mais il n'est pas monté sur le boitier.je ferai passer l'info dés que j'aurai controlé.
Mais,j'ai aussi du bruit mais c'est :zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz /clac  ou clac -clac - clac.Mais c'est le bruit de l'autofocus et du rideau :les 3x clac ,c'est quand j'ai les 3 declenchements succesifs. :lol:
excusez cette répartie,mais sincérement,depuis + de 2 ans,j'ai eu le D70 et  D70s maintenant le D200.Je suis tout simplement "effaré" de voir tous les soucis et problémes réels ou imaginaires que beaucoup ont avec leurs boitiers ou objectifs.J'ai eu les premiers modéles de ces boitiers le D70 en mars alors qu'il etait sorti en décembre ou janvier,le D200 mi décembre 2005 alors qu'il venait de sortir et je n'ai eu aucun probleme (je touche du bois) avec ces boitiers.Je lis et je relis les notices et j'essaye d'analyser le soucis éventuels et quand il y a ,cela provient toujours d'une mauvaise manip.
Désolé "Domin" si j'interviens ici mais cela fait longtemps que je voulai faire ces remarques.Je suis certain que ton probléme est réel mais dit comme "Jeff" made in China ne veut pas dire "light"et le jeu est l'art de la mecanique.De toute façon,il y a une garantie et les photos faites sont elles bonnes ou mauvaises ??c'est une des premiéres choses à controler.
:cool:

comme promis,aprés une petite série,rien d'anormal au niveau du jeu mais pour le "bruit" en secouant l'appareil+ objo,il ne faut pas en tenir compte à mon avis.Il y a de nombreuses autres pièces pouvant avoir un jeu tout à fait normal sinon tout serait bloqué.

« Réponse #4 le: 15 Nov, 2006, 18:22:46 pm »
Ouaf ! Ouaf ! Ouaf ! ! !

C'est bien la première fois que j'ai du son sur mon ordi avec le HP coupés ! ! ! :lol:

Très fort André !!!

*

Olivier

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Nov, 2006, 18:45:48 pm »
Si ça peut vous rassurer, j'ai du jeu entre mon D2x et mon 200-400, mais ça ne m'empêche pas de prendre de (bonnes ;) ) photos :lol:

Olivier

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Nov, 2006, 19:13:16 pm »
Pour info, j'ai reçu mon 50mm 1.4 aujourd'hui, il n'y a pas de jeu.
Enfin presque pas, juste ce qu'il faut quoi.
Nettement moins que sur mon 18-70 qui marche par ailleurs très bien.

Et il est made in Japan.

Juste pour info, hin.

« Réponse #7 le: 15 Nov, 2006, 19:41:10 pm »
Citation de: oinkounet
Pour info, j'ai reçu mon 50mm 1.4 aujourd'hui, il n'y a pas de jeu.
Et il est made in Japan.

Juste pour info, hin.
verifie bien sur la boite
:cool:

*

alain95

• Invité
« Réponse #8 le: 15 Nov, 2006, 21:20:17 pm »
Si tu compares un 50 AF à un AIS, il est normal que l'AF ait plus de jeu.

Mon 50 1.4 AFD présent un léger jeu, mais ça ne semble pas inquétant pour les images.

Par contre si c'est un jeu important (possible suite à un choc par ex), ça peut être plus gênant. Un petit démontage si on est bricoleur ou un retour SAV peut arranger les choses.

Je constate que le 50mm 1.4 AF semble avoir une bien meilleure qualité de construction que le 1.8 AF.
La bague de map est plus agréable.

« Réponse #9 le: 15 Nov, 2006, 22:31:04 pm »
De toute façon, hormis le jeu normal dû à la rotation fluide de l'AF, les guides internes sont si sommaires, que cela ne peut pas être d'un fabrication au micron ...

Même les manuelles finissaient par avoir du jeu entre le bloc optique et le fût principal ... certes, cela s'arrangeait avec un démontage, nettoyage et graissage des rampes élicoïdales, mais il n'y avait pas les contraintes de rotation de l'AF ...

Je rejoint un peu Photographe 57 dans son analyse sur la paranoïa aigu et grandissante du matériel made in China et autres constats sur la faiblesse des fabrications contemporaines ...

Il est certain que bon nombre de produits de Chine sont encore actuellement de moindre qualité, mais tout de même, la marque Nikon est fabriquée sous licence par du personnel formé, dans des usines crées spécialement ...
La différence est peut être sur une rigueur moindre des conditions de fabrications. En disant cela, je pense au conditions de montage des parties optiques des objectifs et des viseurs des boitiers que sont tout de même beaucoup plus rapidement sujet à l'apparition de poussière.

Moins de rigueur ...

Pourquoi s'en priveraient il ??? le matériel se vends très bien, en cas de problème, la contrariété du client est compensée par un changement du matériel ... pourquoi se plaindre ...

*

Domin

• Invité
« Réponse #10 le: 18 Nov, 2006, 11:51:21 am »
Bonjour à tout le monde,
Merci pour toutes vos interventions et d'abord veuillez m'excuser pour cette réponse tardive....
Je suis allé montrer cet objectif chez un photographe et celui-ci m'a rassuré.Il m'a expliqué que ce jeu (plus important qu'avec mon ancien AIS)était nécessaire pour
la motorisation.
Encore merci pour votre rapidité d'intervention et longue vie au forum.

NB : je ne voulais pas polémiquer sur la qualité des produits made in China, mais je me basais seulement sur l'aspect finition et poids.

A bientôt

Domin

*

The Pater

• Invité
« Réponse #11 le: 18 Nov, 2006, 13:22:07 pm »
Il y a du jeu......et alors ? Comment répondre à cela sans avoir une référence ?

Mesurez le jeu !

Indiquez le sens du jeu et comment vous le prenez !

Ensuite, d'autres, ayant le même objectif pourront faire la même manip et comparer !

A+

Publicité