Toujours aussi fou de matériel JeanPhi !!!
Perso, c'est plutôt l'inverse ... j'ai vendu un max de choses ( j'ai plus le dos pour ça ) et je me suis résigné au M8 only ...
Oui, le 0.95, c'est un pas vers la vente, deux pas vers " je garde " ... Ce n'est pas primordial !!!
Pour en revenir aux images IR, j'avais fait quelques essais en numérique, traitement Toshop etc etc ...
Je n'avais pas été emballé, les résultats sont trop fin en comparaison d'un IR argentique, avec sa part d'inconnu, d'incontrôlable et la granulité typique que j'aimais bien ...
Bien sur, il est possible de faire " de la belle imitation " ... c'est un choix ! mais si je ne suis pas contre, encore faut il que les images finales sont intéressantes !
Pour te répondre au sujet de ma fréquentation des forums, et en particulier " en façe " comme tu dis, après quelques années de présence, le constat est un peu consternant ... toujours les mêmes sujets, toujours les mêmes questions et réponses, toujours les mêmes polémiques et les mêmes querelles de clochers ... c'est gavant, cela ne m'apporte plus rien et surtout plus le plaisir de partager ...
Bien amicalement !!