Publicité

*

chantal3837

• Invité
Bonjour a tous ,
Nouveau sur le forum est dans le monde NIKON Reflex numerique , apres une longue periode d'arret dans le monde Reflex argentique .

je possede un nikon d70 equipé de Nikon AF-S Nikkor 18-70mm 1:3.5-4.5 G Lens ED DX

Je suis en possession depuis peu par hasard d'un objectif Nikon AF-S Nikkor 24-120mm 1:3.5-5.6 G Lens ED AV (Anti Vibration)  

Il y a des avis/tests sur cette optique ??  question naive ? >> quel est son domaine de predilection  par rapport au 18/70 ??  
cordialement

Publicité

*

Olivier

• Invité
Nikon AF-S Nikkor 24-120mm 1:3.5-5.6 G Lens ED AV (Anti Vibration)
« Réponse #1 le: 14 Nov, 2006, 16:44:23 pm »
Chantal,

J'ai possédé jusqu'à hier cet objectif que j'utilisais rarement, non pas pour des raisons de mauvaise qualités (même si je n'ai pas d'idées précises à ce sujet), mais plutôt parce qu'il ne correspondait pas vraiment à mes choix photographiques, et également un peu doublon avec le 18-70.

Néanmoins, certains diront qu'il est assez mou et d'autres diront qu'il est un peu passe partout avec un petit plus à cause du VR. J'ai un ami qui l'a utilisé pour faire un mariage (certes avec travail au flash) et qui a sorti de très belles photos. je l'imagine un peu dans ce style d'utilisation, mariage, reportage, un peu du tout venant ;)

Maintenant, ce qui est dommage, c'est comme dis ci-dessus, il fait un peu doublon du 24 à 70, il n'est pas grand angle (facteur x1.5) et il n'est pas grand zoom.

En conséquence, l'on pourrait se poser la question de son utilité ou du 18-70 et ce en fonction de tes choix photographiques et de tes domaines de prédilection.

Pour les tests, je n'ai rien en stock mais en tapant test 24-120 vr sur google, tu devrais trouver qqch :)

Olivier

*

chantal3837

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Nov, 2006, 19:00:16 pm »
Merci Olivier ,
J'avais bien aussi le sentiment qu'il faisait doublon avec le  18-70 dans les basses focales .

J'ai navigué aussi sur les sites US ,et sans grande surprise , j'ai pu voir que les avis divergent sur sa qualité .
Comme cette optique n'est pas de ma part un achat décidé pour un besoins précis (gift), je vais le mettre a l'essai pour voir s'il me convient . Apres tout , c'est bien a cela qu'est destiné une optique : a faire plaisir a son utilisateur !

Cordialement
Chantal

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Nov, 2006, 19:42:53 pm »
A Chantal38-37:
Le Nikkor 24-120 stabilisé a été initialement développé pour le format 24x36, où son amplitude peut être très intéressante: de grand angle (paysage) à petit télé(portrait). Cependant, comme il n'existe pas de miracle en optique, son ouverture à plus grande focale f5,6 n'a rien d'extraordinaire, d'autant plus qu'il donne ses meilleures performances à f8. Et un portrait à f8 c'est plus une photo d'identité qu'un portrait artistique. D'ailleurs la décision de Nikon de le munir d'un dispositif de stabilisation VR s'explique par la faible ouverture de cet objectif et la nécessité d'opérer à faibles vitesses d'obturation.
En numérique, cet objectif dévient l'équivalent d'un 36-180mm, mais toujours ouvert à f5,6 et souffre de fortes aberrations chromatiques.  A mon avis, mieux vaut le revendre et acquérir un Nikkor AF f2,8 de 180 IF ED qui est vraiment très bon.
Site à consulter: www.photozone.de.
Cordialement,
PHOTOKOR.

Publicité