si j'ai bien suivi, y'a pas le budget pour un d700, et on hésite entre un d80 et d90, qui la génération au dessus. En toute logique, le choix devrait donc s'orienter vers ce dernier non ?
Le d90 est très bien, mais je limiterais sa valeur iso à 1600. À 3200 le grain est bien visible. Ce sera exploitable, oui, mais bien visible. Ma femme en a un et c'est un bon appareil. Pour ma part, fana des basses lumières et des ambiances à l'ampoule, je me suis acheté un d700, et là oui c'est un autre monde, et le viseur est autrement plus grand. Mais bon, ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie, quoi que le d700 est appelé à être changé par une nouvelle version, pour bientôt selon les rumeurs (!!!)

et là le prix serait peut-être à ta portée...
Donc voilà en résumé : D90, très bien, limite les isos si tu es allergique au bruit, et avec des 1.8 ça va le faire, y'a encore des coins avec une ampoule allumée, faut quand même pas déconner ! j'ai parfois l'impression que plus le matériel monte en isos, plus on cherche à photographier à la lampe torche !