Bonsoir !
Je ne sais pas si il faut se présenter ici avant de pouvoir poser une question, n'hésitez pas à me le dire au cas où

J'ai acheté aujourd'hui à la FNAC un objectif Nikon 50 mm f/1,8D, le grand classique. Cependant, j'ai remarqué quelques problèmes lorsque je m'en servais sur mon D90. En effet, sur beaucoup de photos, un message "Err" apparaît, alors qu'il n'apparaît pas avec mon caillou polyvalent 18-105 d'origine. J'ai l'impression en effet que le problème est dans la commande de l'ouverture par l'appareil : plus je prends une ouverture petite (valeur élevée), plus la vitesse d'obturation augmente (normal), mais j'ai l'impression que le changement d'ouverture n'a pas été réellement opéré. J'aurai la même profondeur de champ entre une photo à f/1,8 et une à f/3,5. J'ai bien réglé l'anneau sur l'ouverture minimale (22) en laissant le petit "levier" sur le point orange comme le dit la notice, mais ça ne change rien. J'ai enlevé/remis l'objectif plusieurs fois, j'ai réinitialisé les paramètres du D90 etc etc. Mais rien n'y fait !
Le problème vient-il de l'objectif, et donc dois-je aller pousser une gueulante à la FNAC, ou est-ce juste un problème commun ? Ou est-ce juste moi qui suis pas doué et qui sache pas monter un objectif ? (on sait jamais, je me connais

)
Merci d'avance pour votre aide !