Publicité

Ahhhhh du sable !!!
« le: 16 Juin, 2011, 23:42:32 pm »
Bonjour,

Je m'explique, ce dimanche je vais voir ( et participer mais ça c'est une autre histoire  ;D ) un tournoi de Beach-Volley.
Tout content de sortir mon D700 mais tous mes ami(e)s me disent "oula, t'es sur ? avec le sable ?".

Vu qu'aucun de mes camarades de jeu n'est photographe émérite je vous pose la question si vraiment c'est risqué, si y'a des solutions pour le protéger ou autres.

Bref je sollicite votre expérience  ;)

Publicité

Ahhhhh du sable !!!
« Réponse #1 le: 17 Juin, 2011, 01:09:46 am »
Bonjour,

Si tu es membre de l'équipe et que tu veux faire des photos en jouant, ça va être chaud :D.

Mais si tu es au bord du terrain, le sable ne devrait pas être un problème.

Sauf tempête de sable (pas facile de jouer au volley...) Et sauf si tu changes d'objectif : là il vaut mieux se mettre à l'abri dans un espace protégé (sans vent) pour limiter les risques.

Au retour, inspecte ton matériel, surtout la (les) lentille(s) frontale(s) pour détecter des éventuels dépôts de sable. Si tu en vois, et même si tu n'en vois pas, il vaut mieux commencer le nettoyage avec une soufflette ou une bombe à air, et surtout sans frotter (risques d’abrasion).
« Modifié: 17 Juin, 2011, 01:11:43 am par Weepbitterly »

*

Globule

• Invité
Ahhhhh du sable !!!
« Réponse #2 le: 17 Juin, 2011, 01:16:27 am »
Bonsoir,

J'ai fait çà cet été avec un D3. Ben je n'ai rien trouvé de mieux que le ...... sac poubelle et filtre sur la lentille frontale.
Garder les deux yeux ouverts lors de la visée, les joueurs arrivent vite  =D

JP

*

Tinou

• Invité
Ahhhhh du sable !!!
« Réponse #3 le: 17 Juin, 2011, 09:25:42 am »
salut,

Perso je suis adepte du sac congelation entre les shoots...avec le zip rien ne passe. Et comme pdt les shoots il n'est pas sensé y avoir de tempete de sable, ca devrait le faire.
Par contre au retour nettoyage complet

Ahhhhh du sable !!!
« Réponse #4 le: 17 Juin, 2011, 10:35:18 am »

Si tu es membre de l'équipe et que tu veux faire des photos en jouant, ça va être chaud :D.

Vu notre niveau on va vite être sur le bord du terrain donc je vais avoir tout loisir de prendre quelques photos  ;D

Bon au final je vais opter pour le sac congélation entre les shoots avec bien sûr un filtre sur la lentille frontale.
Puis c'est l'occasion d'acheter quelques bricole pour le nettoyage au retour...

Merci pour vos commentaires !

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Ahhhhh du sable !!!
« Réponse #5 le: 17 Juin, 2011, 16:51:47 pm »
sable sur lentille +  chifffon = vous venez de réinventer le papier de verre! ;D
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Ahhhhh du sable !!!
« Réponse #6 le: 18 Juin, 2011, 10:29:06 am »
sable sur lentille +  chifffon = vous venez de réinventer le papier de verre! ;D

La soufflette doit arriver ce matin si D.... P.... est dans les temps :)

Ahhhhh du sable !!!
« Réponse #7 le: 18 Juin, 2011, 15:55:28 pm »
Bah, une poire à lavement avec canule, achetée dans n'importe quelle pharmacie, fait très bien l'affaire :D

Publicité