Merci pour vos conseils, même si certains ne brillent pas par leur courtoisie. Je préfère oublier que ceux qui ont un 14-24 sont pétés de tune, ont des gros muscles mais rien dans la tronche, font le complexe de la petite quéquette et ne supportent pas d'avoir moins bien que le voisin. Si c'était mon cas je m'offrirais plutôt une grosse Allemande, de préférence 4X4 comme signe extérieur de beauferie... ou beaufitude au choix.
Question pognon, ça va raisonnablement bien sans plus (sinon j'aurais déjà acheté un D3s) et le reste va raisonnablement bien aussi, merci.
Donc plus raisonnablement, je retiens que le seul qui en possède un, Dimolden, confirme qu'il fait des photos 'sublimes' et 'foudroyantes' (ce qui me semble être là un argument plutôt pertinent) et qu'il reste disponible pour un éventuel passage au FX.
Les photos 'sublimes' et 'foudroyantes' par leur piqué et leur équilibre ça reste tout de même mon dada et mon questionnement de départ était en fait: certes, Nikon + prix oblige (il faut avoir un peu de pognon aussi, d'accord?), le 12-24 doit être un excellent objectif, mais sera-t-il aussi 'sublime' et 'foudroyant', même sur un DX ? That is the only question. Quelqu'un a-t-il essayé les deux?
Allez, sans rancune tonton Bob, on reste entre passionnés. Au fait, oui j'ai fait du rugby dans ma lointaine jeunesse et je suis rarement fatigué. J'arpente la montagne avec mon sac à dos de 20kg, alors 1kg de plus ou de moins...
Clin d'oeil
Yves