Boîtiers Nikon dans les séries TV
« le: 14 Sep, 2005, 11:01:08 am »
Bonjour,

Pardon si le sujet s'éloigne quelque peu du but de ce forum, je pense tout de même qu'il est en charte.
Deux séries TV dans lesquelles on voit les personnages utiliser du matériel Nikon : «NCIS» et «Les Experts».
Dans le générique de «NCIS», le boîtier semble être un N90, et le flash un SB-26. Par contre, dans la saison actuelle, il s'agit d'un boîtier avec flash intégré que je ne suis pas parvenu à identifier.
Dans «Les Experts», je pencherais pour un N-90 utilisé conjointement avec un SB-28.
Ça m'énerve de ne pas pouvoir être certain :-(
Quelqu'un pourrait confirmer/infirmer les modèles utilisés ?
Merci d'avance,

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Boîtiers Nikon dans les séries TV
« Réponse #1 le: 14 Sep, 2005, 11:41:58 am »
Sur TPS ce soir "En route pour Madison" avec Clint Eastwood. Des boitiers Nikon F comme on en voit plus. Ames sensibles s'abstenir ;)

Boîtiers Nikon dans les séries TV
« Réponse #2 le: 14 Sep, 2005, 11:44:05 am »
Pout les experts :
J'ai vu que c'était un F100 qui était utilisé pour les photos d'empruntes dans le labo.
Nikon D700 + Nikon F100 + Nikkor 50.1.4 D et Nikkor 17-35 2.8 D (IF)  / Nikon Coolscan V
Contax 645 AF + ZEISS 80 2.0 Plannar et Mamiya C330.

Boîtiers Nikon dans les séries TV
« Réponse #3 le: 14 Sep, 2005, 19:31:54 pm »
Citation de: Jean_Christian
c'est vrais j'ai remarqué aussi ;)
il faut que je regarde mieux mais ça va tellement vite :lol:
mets le ralenti JC :lol: :lol:
:cool:

Boîtiers Nikon dans les séries TV
« Réponse #4 le: 02 Déc, 2005, 14:56:29 pm »
Citation de: FalCT60
Dans «Les Experts», je pencherais pour un N-90 utilisé conjointement avec un SB-28.
Argh! et personne n'a vu que j'ai écrit une hénaurme caunerie - pas même moi! - : s'agissant d'un flash annulaire, ce ne peut être qu'un SB-29, et non 28, non ? :(
Allez, ça passe pour cette fois - mais qu'on ne vous y reprenne plus, hein! ;)

Bon week-end

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Boîtiers Nikon dans les séries TV
« Réponse #5 le: 19 Sep, 2006, 23:33:53 pm »
a savoir que ces deux series sont produites par les mêmes producteurs, dans la nouvelles saison de ncis il me semble avoir le 70-200 vr avec par soleil montés sur un D200
me trompe je ??
Etre zen un état d'esprit ou un Art de vivre ?
nikon D3/Nikon D300 / Nikkor 70-200 / Nikkor 24-70 Afs / Nikkor 50 mm f:1.8/ Nikkor 85 mm f:1.8Nikkor 60 mm Micro f:2.8/ Manfrotto 190 Xprob / Pelicase 1510 / DNP DS 40

Boîtiers Nikon dans les séries TV
« Réponse #6 le: 20 Sep, 2006, 00:35:34 am »
Régulièrement dans "Un cas pour deux" diffusé sur A2, Matula utilse un F3 avec un 85 f1.4
Que le Rodinal soit avec vous.

Boîtiers Nikon dans les séries TV
« Réponse #7 le: 08 Nov, 2006, 15:16:30 pm »
Citation de: Christian
..."En route pour Madison" avec Clint Eastwood. Des boitiers Nikon F comme on en voit plus. Ames sensibles s'abstenir ;)




Très beau film ;)
Cordialement, gégé

Boîtiers Nikon dans les séries TV
« Réponse #8 le: 08 Nov, 2006, 19:54:44 pm »
Bonjour,

Merci Gégé pour ce beau "morceau" de F !

...Ceci dit son F à une "drôle" d'allure : un peu "arlequin"...

Cordialement.

*

Hors ligne philipandre

Boîtiers Nikon dans les séries TV
« Réponse #9 le: 08 Nov, 2006, 20:45:05 pm »
Je suis moins sensible aux appareils utilisés, qu'aux comportements et attitudes souvent RIDICULES des "pseudo "photographes ( surtout de presse ) dans les séries TV ... c'est vraiment n'importe quoi !!!

OK pour les experts, mais souvent  c'est des photos à 30 cm avec un bon coup de rafale de flash boitier ... moi, je rigole ...( pas vous ??)

je dois avouer que coté ciné, seuls  " la route de Madisson ( Nikon F bien sur ), Under Fire ( Nikon F2 évidement ), et Paparazzi ( Canon pourquoi pas ) m'ont paru crédibles ... dans les comportements et la gestuelle ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Boîtiers Nikon dans les séries TV
« Réponse #10 le: 08 Nov, 2006, 20:52:34 pm »
A Ke il est question de séries TV... Te faut regarder A2 pour ce qui est de mon post ...
Que le Rodinal soit avec vous.

Boîtiers Nikon dans les séries TV
« Réponse #11 le: 08 Nov, 2006, 22:36:10 pm »
Bonjour,

...Alors bon j'insiste un peu, j'ai écrit, dans mon dernier fil juste au dessus : "...Ceci dit son F à une "drôle" d'allure : un peu "arlequin"."

Qui pourrait ne faire une description "détaillé" de ce fichu F, j'y trouve pas mal de "choses étranges", pas vous ?

Allez les spécialistes, en avant !

Cordialement.

Boîtiers Nikon dans les séries TV
« Réponse #12 le: 08 Nov, 2006, 23:10:17 pm »
Bonjour à tous,

Comme Bertrand, je suis très intrigué par ce F "étrange".

Néanmois, il me semble qu'il s'agit d'un modèle équipé d'un moteur F36 de 1965 avec l'alimentation par devant et pas de poignée.

J'attend l'avis des spécialites du F...

Bien à vous tous.

Boîtiers Nikon dans les séries TV
« Réponse #13 le: 09 Nov, 2006, 09:03:00 am »
Bonjour,

Le F de Clint Easwood, outre le prisme chromé d'un collègue, a récupéré un alimentation compacte du moteur vendue par des fabricants (artisans?) indépendants*) aux USA avant que Nikon ne sorte sa propre alimentation compacte pour le F 36. Ces alimentations se placent effectivement devant le moteur et non en dessous comme le modèle Nikon pur jus.

Les accessoiristes de "Sur le route de Madison" et d'"Under fire" connaissaient effectivement bien leur boulot. Concernant Under fire il me semble me souvenir qu'un reporter US d'AP assez connu (tellement que j'en ai oublié son nom) a été conseiller technique du film.  

*) JPI Jacobson Photographic Instruments (Modèle powercon sans jeux de mots en franglais) à Hollywood;
    TPI Technical Photomation Instruments (Modèle remopack)
Give me a "F"

Boîtiers Nikon dans les séries TV
« Réponse #14 le: 09 Nov, 2006, 10:42:46 am »
Pour le film "Sur la route de Madisson", il me semble que dans le bouquin, l'auteur indique que le héros interprété par Clint utilise son Nikon F avec un objectif Nikkor 24mm, son objectif fétiche, il interprète un photographe en reportage pour National Geographic, il me semble.
FE2, F3HP, D700
Tam - 28-75mm F2.8
Sig - 70-200 F2.8