Publicité

cadence d'image
« Réponse #15 le: 15 Nov, 2006, 14:44:19 pm »
Citation de: nikonp
Oui mais je parle d'AP*N*, numérique...
Pour le D200, c'est le version de base à 5 i/s et sur 2 accus ?  Pour des mouvements d'athlètes il me faut au moins le double. Si tu veux plus rapide, il le permet moyennant le grip + 2 accus suppl. ou il faut changer de modèle d'APN ?
Et s'il permet des cadences + élevées moyennant 4 accus, tu dois le prévoir à la commande de l'APN ou tu peux remplacer la poignée par un grip+base par la suite ?
Merci
A+
pourquoi version de base???? en existe t'il une autre ???? pourquoi seulement avec les 2 accus ????si c'est le cas,merci de m'indiquer l'endroit de la notice Nikon où cela est marqué.Mon D200 doit être "hors norme" car j'ai cette cadence en configuration normale.Ne pas confondre possibilité et longevité.Ne pas oublier la capacité des "buffer" et des cartes mémoires.
J'ai un copain de club qui ne fait que de la photo sportive ,de plus il a eu un article dans "photo fan" si cela n'est pas une réference!!!!!Il utilise un D2H "tout simplement"mais il a la technique et la pratique pour ce style de photos.Il a même eu droit à un agrandissement en digigraphie au dernier MIPs de Versailles.Que vous faut il de plus ?Ce sont des appareils photos et non des "kalachnikov" qui sont sur le marché.
j'allais oublier:êtes vous techniquement capable d'assurer des photos correctes à cette cadence??????
:cool:

Publicité

*

Jeremy

• Invité
cadence d'image
« Réponse #16 le: 15 Nov, 2006, 15:12:50 pm »
Tout doux... :D

cadence d'image
« Réponse #18 le: 15 Nov, 2006, 19:44:40 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Enervé le Dédé aujourd'hui ;)
Pas du tout,Zen.Seulement,je n'arrive pas (quelques fois)à comprendre le pourquoi de certaines questions  et de certaines affirmations.
Même les pros ne demandent pas une telle cadence.Enfin..c'est la vie.

*

gégé

• Invité
cadence d'image
« Réponse #19 le: 16 Nov, 2006, 01:04:09 am »
1) Le D200 avec ou sans poignée tournera à la même cadence. La poignée avec ses deux accus (ou 6 piles AA) n'augmente pas la cadence maxi. L'appareil ne se sert que d'un accu à la fois, s'il est vide, il bascule sur le second.

2) À 5 im/s, il se passe 2 dixièmes de seconde entre deux vues. Dans une action rapide, il s'en passe ses choses en 2 dixièmes, (et même en 1 dixième, à 10 im/s), ce n'est donc pas ça qui garantira d'avoir l'image avec le geste parfait, ou l'instant précis. Seule la parfaite connaissance du sport en question, l'anticipation du photographe, et son expérience feront que ses images se démarqueront (en vue par vue, mais en déclenchant au bon moment) de ses confrères avec leurs 5 ou 10 im/s, mais aucune prise au bon moment. ;)

cadence d'image
« Réponse #20 le: 16 Nov, 2006, 09:43:42 am »
Là,je suis en tous points d'accord avec "gégé",c'est le photographe et sa capacité qui font qu'une photo soit réussie ou pas.Cela me rassure quand je lis ce genre d'analyse.:) :)

*

nikonp

• Invité
cadence d'image
« Réponse #21 le: 19 Nov, 2006, 17:27:00 pm »
ce ne sera en tous cas pas la première que je constate qu'un APN permet d'atteindre 2.5-3 fps avec un accu mais pas plus et qu'il lui monte à +5 fps avec 2 accus ou plus, ce qui tend à prouver que le niveau d'énergie intervient quelque part sur certains modèles, photographe pro ou pas.

*

Hors ligne Jean-Christophe

cadence d'image
« Réponse #22 le: 19 Nov, 2006, 17:31:34 pm »
de même qu'une voiture qui roule vite consomme plus d'essence que si elle roule moins vite :lol:

*

nikonp

• Invité
cadence d'image
« Réponse #23 le: 19 Nov, 2006, 18:29:45 pm »
Maintenant je ne vois qu'une seule explication : l'auteur s'est trompé en affirmant que le firing mode à +3 fps requiert + de batteries. Mais j'ignore de quel modèle il parlait. soit

Si pour nikon la question est entendue (ou faisons comme), je vais essayer de retrouver mon info et tenter de trouver des modèles où la cadence varierait avec la puissance totale disponible.
A+

Publicité