Bonjour,
Imagions un événement sportif très rapide (mvt d'athlètes, moto...) et un APN avec zoom de 70-200.
Quand un constructeur prétend que son APN peut passer de 1 image/sec à 7 i/s (ou 2x ou 5x plus), il sous-entend qu'il le fait avec le grip complet (base comprise et donc avec 4 batteries supplémentaires) ou déjà avec le nb minimum de batterie et sans grip ? (j'ai cru lire que la cadence était aussi limitée par le nb de batterie et dont les Ah disponibles, par ex. 3 i/ps avec 1 batterie)
NB. Sachant qu'une batterie dure parfois à peine 2h ou 3-400 images, si j'en fais 7x ou 16x+ ca ne tiendra jamais. Mais 2 batteries suffisent-elles ? Sans doute pas. Il faut vraiment passer au pack complet grip+base, d'autant qu'une représentation dure soit 1h soit se répètre 1/2 journée ? Qui a de l'expérience ?
PS. S'il n'y a plus de moteur comme en argentique, ce système consomme-t-il réellement plus d'énergie que le fait de déclencher rapidement mais manuellement ? (j'ai cru lire des tests où lr mode manuel consommait plus...)
Merci
A+