Publicité

*

manufv

• Invité
D70s + mecablitz 54 mz 4i /sca 3402
« le: 13 Nov, 2006, 13:16:04 pm »
Bonjour,

Y-a-t-il parmis vous un utilisateur de cet ensemble ?
En mode iTTL, les informations aficchées par le flash sont elles bien communiquées par le boitier ? ex : distance, ouverture, iso ,...
Après avoir manipulé les options du flash manuellement, comment revenir au mode "automatique" dirigé par le boîtier ?

Merci d'avance pour toutes aides.

Manu (nouveau dans le truc)

Publicité

*

Gozo

• Invité
« Réponse #1 le: 14 Nov, 2006, 22:11:37 pm »
Salut,

tout les informations sont bien transféré de le boitier à le flash, dans toutes les modes (TTL / A / M). En effect, si en mode iTTL, on ne peux pas changer le diaphragme et le ISO - seulement la distance focale avec le petit rouage a droite (presser et tourner). Le button "Mode" permis changer entre TTL / Auto / Manual / Strobo. Si on tourne le rouage a droite pendent le mode est en train de clignoter, on peux ajuster des sub-modes, p.x. Fill Flash ou TTL normale. C'est difficile tout à explicer: tu n'a pas une manual?

Laisse tranquille les petites buttons derrière la porte du adapteur SCA. Tout est controllé avec le camera et le flash.

Regards
Ivo

*

manufv

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Mar, 2007, 18:43:46 pm »
merci,  oui j'ai le manuel, j'ai trouvé que le reset c'est de laisser le bouton mode enfoncé pendant 5 secondes.

*

manufv

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Mar, 2007, 18:47:33 pm »
plus largement, j'ai toujours des doutes sur le règlages du d70 pour lui "dire" qu'il y a un flash iTTL de plus, j'ai toujours du mal à "controler" les expositions du flash, souvent trop puissante et dès lors des photos "blanches", même en mode iTTL.
Comment apprendre à "maîtriser" toute cette puissance ?

Manu

*

fleig

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Mar, 2010, 08:18:03 am »
salut
j'ai le meme probleme avec un d100, images trop claires !
le sabot est poeut etre en cause,
moi j'ai un d100 avec un sabo sca 3402 M3 et je crois qu'il me faut un M2
le contraire pour toi je pense...

Publicité