Publicité

*

Ptit Nico

• Invité
Pour debuter: Nikkor 18-70 ou Nikkor 18-200
« le: 13 Nov, 2006, 11:29:43 am »
Bonjour a tous!

voila, je suis completement novice en photo numerique, et allez, soyons franc, presque completement en photo tout court !

je vais acquerir  un boitier Nikon D70s dans lesprochains jours, et j hesite entre opter pour le kit avec Nikkor 18-70 ou prendre juste le boitier et acquerir a cote un Nikkor 18-200;

j ai l occasion de pas mal voyager, et ce que jaime avant tout, ce sont les paysages, mais aussi les portraits et gros plans ( de sujets fixes ou en mouvement); j imagine donc que le 18-200 offre un cote tres pratique et ne nombreuses options a un debutant comme moi;

mais ma veritable question est la suivante: A FOCALES EQUIVALENTES (notamment autour de 18), lequel des deux est il le plus performant ? le 18-70 jimagine? pardonnez ce genre de question bateau,mais suis vraiment tout frais tout frais dans la photo!

merci d avance pour vos reponses et conseils, salut !

Ptit Nico
ps: je crois avoir lu sur ce forum que le Sygma DC 18 ne faisait pas le poids avec le nikkor 18-200? est ce vrai? est ce que le sygma est compatible avec Nikon D70s ?

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Nov, 2006, 12:31:41 pm »
:lol: commence par faire des photos avec la focale qui te donnera une vision la plus proche de ton oeil ...
A l'époque du 24x36, c'était le "triste " 50mm

mais le 50 apprenait à " voir " et non pas à déformer pour être créatif ...

en numérique, le 35 mm est l'équivalent du 50 mm( environ )

entraine toi avec un bon 18 /70 standard ... et utilise le à 35 mm au maximum...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

jef

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Nov, 2006, 12:43:03 pm »
Mon avis : le 18-70. Pas mal de ceux qui ont le 18-200 en sont satisfaits, mais je doute de l'intérêt d'avoir dès le départ une telle amplitude, plus source de dispersion que d'apprentissage.