Publicité

*

nikonstudent

• Invité
nikon oui, mais d50, d80 et quel objectif!!??
« le: 12 Nov, 2006, 19:56:06 pm »
bonjour à tous!

je débute dans le reflex numérique après un long passage par l'argentique... canon ... ;))
et j'hésite!! cause de budget bien sur! mais aussi a cause de mon manque de recul par rapport a toutes ces associations boitiers-objectifs!!

bref, mon choix semble se porter sur nikon, avec c'est clair un avantage pour le d80+objectif 18-70 du kit...
et puis après moult visions sur les forums, tests, etc, je me demande s'il serait pas préférable d'associer le d50 avec un objectif de mon choix..
et j'ai pensé au sigma 17-70 (2.8/4.5 macro) qui a l'air pas mal..
ou le sigma 18-125 (3.5/5.6)..

qu'en pensez-vous???
y a t'il des problèmes de compatibilités entre nikon et sigma? (j'ai lu qu'il y en avait parfois entre sigma et canon!)

merci du temps que vous me consacrerez.....

Publicité

*

François

• Invité
« Réponse #1 le: 19 Nov, 2006, 17:42:46 pm »
Salut,
Eh bien je suis passé du Canon EOS 350D au Nikon D50 avec le Sigma 17/70 qui t'intéresse.
Je trouve que cet ensemble boitier/objectif est parfait.
Ce range permet de couvrir bien des situations et la qualité des images du D50 est superbe.
J'ai pris le D50 plutot que le D70 car il semblerait que sa gestion du bruit est meilleure (?).
Quoi qu'il en soit, je suis plus que satisfait de mon matos.

« Réponse #2 le: 19 Nov, 2006, 19:02:07 pm »