Publicité

*

jimile

• Invité
votre avis m’intéresse....URGENT!!!
« le: 08 Juin, 2011, 12:48:29 pm »
bonjour à tous,
je viens de trouver une annonce concernant le nikon d90.
je cite :

"Bonjour,

Je vends mon Nikon D90 avec son objectif Nikkor 18 - 105 mm ainsi que sa sacoche et une carte SD de 8GO.

Le tout a été acheté le 19 janvier 2011 pour un montant total de 932 euros. Facture à l'appuie. L'appareil a très peu servi et est donc comme neuf.

Vendu avec sa boite ainsi que toutes ses documentations et accessoires."

le prix 650 euros .
qu'en pensez vous ?
merci d'avance.
« Modifié: 08 Juin, 2011, 14:15:25 pm par jimile »

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Juin, 2011, 14:55:45 pm »
ben, il y en a des qui aiment perdre 300 euros !!!

sérieux, demandes le nombre de clics, va le voir.
un vendeur sérieux acceptera une rencontre ou au moins une prise en mains en terrain neutre.

sinon, une fois que tout à l'air nickel, ce peut être une belle affaire !!!
le D90 est un super boitier, pas entérré par le D7000, qui fait mieux mais ne révolutionne pas la qualité d'image.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

jimile

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Juin, 2011, 15:27:39 pm »
merci NAN3200 pour tes conseils, en effet le vendeur dit qu'il a fait 2 ou 3000 clichés et je dois le voir en fin d’après-midi en terrain neutre comme tu dis.

« Réponse #3 le: 08 Juin, 2011, 15:30:59 pm »
Si l'offre est sérieuse et le matériel en bon état, ça me semble aussi être une excellente affaire.

*

Mederick

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Juin, 2011, 16:11:36 pm »
C'est un bon prix, tu economise a peu pres200 euros sur le prix d'un neuf actuellement (850 euros) mais c'est bizarre qu'il s'en sépare aussi rapidement, peut être y a t-il un vice caché, cherche a savoir, et si c'est Ok ça vaut le coup !

*

jimile

• Invité
« Réponse #5 le: 08 Juin, 2011, 16:15:52 pm »
oui, moi aussi ça me semble bizarre  qu'il s'en sépare aussi rapidement.Je vais essayer de le voir en fin d’après midi et je vous tiens au courant.
Que dois-je vérifier mis à part l'état du boitier et de l'objectif?
merci encore pour votre aide.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #6 le: 08 Juin, 2011, 16:33:40 pm »
Comme l'annonce est publiée sur "le bon coin", il faut rester prudent...

*

Herveren

• Invité
« Réponse #7 le: 08 Juin, 2011, 17:22:49 pm »
Bonjour,

Comme cet ensemble date de janvier 2011 il devrait être encore sous garantie, ne pas oublier de faire un acte de cession signé des deux parties ( avec les deux noms, prénoms, adresses et daté ) afin que cette garantie soit transmise à l'acheteur.

Exemple:

ACTE DE CESSION 

Je soussigné, M. ///////////////////////// demeurant  ////////////////////// atteste avoir vendu ce jour à M. ///////////////////////////demeurant  ////////////////////, un boîtier NIKON ////////// n° ////////////////// et un objectif NIKON //////////////////////////////  n° //////////////// achetés neufs le /////////////// à ///////////////////////et avec une garantie de //// mois à la date d’achat comme l’atteste la facture jointe.

Fait à //////////////////// le /////////////////////// en double exemplaires

Le vendeur                                                                                           L’acheteur
//////////////////////////////////                                                                         ////////////////////////////////////////

Signatures

/////////////////////////////////                                                                          /////////////////////////////////////////

Hervé
« Modifié: 08 Juin, 2011, 17:51:24 pm par Herveren »

*

jimile

• Invité
« Réponse #8 le: 08 Juin, 2011, 17:35:31 pm »
merci Herveren pour cette information cruciale je n'y avais pas penser.... ;)

« Réponse #9 le: 08 Juin, 2011, 17:47:26 pm »
J'ai fait plusieurs achats sur le bon coin, sans aucun problème
Il y a des gens honnètes partout.

Si le vendeur te présente facture, garantie, coupons Nikon et lettre de cession
C'est une bonne affaire
Cdlt

« Réponse #10 le: 08 Juin, 2011, 23:35:25 pm »
qu'en pensez vous ?
Qu'il est déjà vendu !  :lol:
X & H ...

« Réponse #11 le: 08 Juin, 2011, 23:40:39 pm »
c'est le risque, ....... :D
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #12 le: 09 Juin, 2011, 12:47:20 pm »

A mon avis, 2 à 3000 photos ça fait un peu beaucoup pour qui n'est pas un pro, non ?

C'est même pas encore rodé à 3000 photos!!! Un pro peut arriver à plus de 3000 photos su un seul week-end!

*

GerBar

• Invité
« Réponse #13 le: 09 Juin, 2011, 13:00:24 pm »
Il est à 759 € neuf sur cameraNU.nl

Publicité