Publicité

Quelle matériels pour des Festival ??
« le: 06 Juin, 2011, 16:51:43 pm »
Voilà je me pause la question, j'ai des accréditations pour des festivals (Rock, jazz...) et pas mal de manifestation sportive ou culturelle et j'ai des soucis de portage du matériel, qu'utiliser vous ??

Un sac a dos (trop compliquer pour changer d'optique a mon gout), un sac bandouillére (parfois lourd et pas simple) un système S&F chez Lowepro ?? (http://www.lowepro.com/sfseries.)

J'attends vos avis et conseil...  :-\

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #1 le: 06 Juin, 2011, 19:00:01 pm »
Voilà je me pause la question, j'ai des accréditations pour des festivals (Rock, jazz...) et pas mal de manifestation sportive ou culturelle et j'ai des soucis de portage du matériel, qu'utiliser vous ??

ma copine.
excellent rapport qualité-prix, et multi-usage  :lol:

« Réponse #2 le: 06 Juin, 2011, 19:14:35 pm »
ma copine.
excellent rapport qualité-prix, et multi-usage  :lol:

Hélas pas possible, elle porte déjà sont appareil phot et de quoi faire des interviews... (ont fait partie tout les deux du même staff  :P)

PS: A celui qui aurait l'idée, je n'ai pas de maitresse pour quant ma copine n'est pas dispo  :lol:

*

.db.

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Juin, 2011, 20:51:11 pm »

Salut.

Un jour j'ai trouvé un pigiste qui avait un truc génial : une cartouchière.
Sur mesures, bien entendu, mais des logements pour cartouches 135 dans le dos, deux poches avant pour le flashs et les accessoires, et enfin, des mousquetons à gauche et à droite pour accrocher des boîtiers d'objectifs de rechange.
J'ai essayé de demander chez un artisan du cuir. Oui, mais ça coûtait la peau du cul. J'avais pas les moyens.

Si un industriel peut reprendre l'idée ...

.db.

« Réponse #4 le: 06 Juin, 2011, 22:46:17 pm »
Billingham 307. Pratique, solide, grosse capacité, facile d'accès, discret.

Boîtier + sb 800 + 180 2,8 + 85 1,4 + 50 1,4 + 28 2,8 + 20 2,8 + 100 2. dc +18 3,5 +cartes, batteries, piles , divers papiers, stylo, ...etc.

« Réponse #5 le: 06 Juin, 2011, 23:15:17 pm »
Allait une question subsidiaire...
1 ou 2 boitier ??
1, 2, 3, 4, 5 optique ??

J'ai pas envie de me balader avec 20 kilo de matériels et fini avec un lumbago après 3 jour de photo non-stop.

La seul chose dont je suis vraiment sur c'est le 70-200 est de la partie après je ne sais plus trop...  :-[

« Réponse #6 le: 06 Juin, 2011, 23:25:49 pm »

La seul chose dont je suis vraiment sur c'est le 70-200 est de la partie après je ne sais plus trop...  :-[

Je suis devenu adepte du système S&F de Lowepro en reportage, tout sous la main, poids bien réparti et jamais besoin de déposer quoi que ce soit au sol et donc moins de risque de vol ou casse.

Je suis en général avec le D3s au cou et mes trois optiques 14-24, 24-70 et 70-200.

Voici quelques photos de mes accessoires S&f et les références dans la colonne de gauche:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=120092

« Réponse #7 le: 07 Juin, 2011, 00:49:59 am »
(LViatour > c'est marrant tu lèves beaucoup le coude en orientation portrait, malgré le déclencheur vertical !)
« Modifié: 07 Juin, 2011, 01:16:29 am par penpen »

« Réponse #8 le: 07 Juin, 2011, 06:33:35 am »
(LViatour > c'est marrant tu lèves beaucoup le coude en orientation portrait, malgré le déclencheur vertical !)

C'est pour la photo, en général je suis dans une position moins confortable bras contre le corps pour stabiliser ;)

*

pictor

• Invité
« Réponse #9 le: 07 Juin, 2011, 10:58:36 am »
Pour aller sur un festival, à choisir entre le sac à dos ou le sac bandoulière, je choisie tout de suite, le sac bandoulière.
Et comme cavalban un sac Billingham.

Avant de parti en reportage. je me demande toujours si il y aura de la marche ou bien si il y aura peu avec par contre de la foule.
Si je dois marcher beaucoup, et surtout à une bonne vitesse, cela sera le sac à dos LowePro.
Par contre, si je doit fendre la foule sans me déplacer beaucoup et si je peux m'arrêter comme sur un festival, là je choisie de tout mettre dans le Billingham qui est nettement plus pratique de poser à terre afin d'accéder au matériel.

« Réponse #10 le: 08 Juin, 2011, 12:21:09 pm »
C'est pour la photo, en général je suis dans une position moins confortable bras contre le corps pour stabiliser ;)
Tu me rassures =)

« Réponse #11 le: 08 Juin, 2011, 12:41:52 pm »
Pour aller sur un festival, à choisir entre le sac à dos ou le sac bandoulière, je choisie tout de suite, le sac bandoulière.
Et comme cavalban un sac Billingham.

Avant de partir en reportage. je me demande toujours si il y aura de la marche ou bien si il y aura peu avec par contre de la foule.
Si je dois marcher beaucoup, et surtout à une bonne vitesse, cela sera le sac à dos LowePro.
Par contre, si je doit fendre la foule sans me déplacer beaucoup et si je peux m'arrêter comme sur un festival, là je choisis de tout mettre dans le Billingham qui est nettement plus pratique de poser à terre afin d'accéder au matériel.

Voilà, tout est dit:
- savoir où on va et ce que l'on va devoir entreprendre pour faire quelques photos,statique ou en mouvement,
- nocturne ou en journée.
- si beaucoup de marche:  sac à dos et matériel léger, j'oublie le grip, et je sélectionne 2 ou 3 optiques. un gilet les accessoires dans les poches.
- si statique, selon la place prévue, accréditation ou non, choix des focales, mais moins restreint, et le tout ( y compris les accessoires, papiers, cartes, batteries, micro-fibres,...) dans le Billingham toujours refermé, et accroché soit par la bandoullière soit autour de ma jambe.

Publicité