Publicité

*

SmoothReflex

• Invité
Grip pour D70s
« le: 11 Nov, 2006, 03:49:45 am »
Bonjour à tous.
Je viens de tomber sur Ebay sur un grip avec alimentation (x2 batterie) pour le Nikon D70s!!

Y'en a t-il parmi vous qui étiez au courant de l'existence d'un tel grip d'alimentation?

Publicité

Grip pour D70s
« Réponse #1 le: 11 Nov, 2006, 07:26:26 am »
oui ! sujet déjà traité... fouille les archives
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

pepeblues

• Invité
Grip pour D70s
« Réponse #2 le: 11 Nov, 2006, 10:23:06 am »
Je l'ai vu dans un magasin "grande distribution", fabriqué par un accessoiriste, mais celui que j'ai vu était
   dédié au D70, dans la vitrine Nikon.
   D'après une réponse sur ce forum : Bof! Accessoire basique, qui ne s'ajuste pas parfaitement au boîtier.

Je n'ai pas vérifié, mais je suis méfiant avec les accessoires hors marque.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Grip pour D70s
« Réponse #3 le: 11 Nov, 2006, 11:06:49 am »
bah étant donné que Nikon ne fabrique pas de poignée pour le D70, on tombe ***obligatoirement*** sur un accessoiriste.

Aprés il faut savoir qu'il existe plusieurs accessoiristes....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Lucien68

• Invité
Grip pour D70s
« Réponse #4 le: 11 Nov, 2006, 11:48:23 am »
J'en ai commandé un lundi passé sur eBay.
Le vendeur est link-delight, basé à HK.

Je ne l'ai pas encore reçu, alors je ne peux pas vraiment m'exprimer à ce sujet.

Le grip + une batterie = $60 + $12 de fais de livraison.

Cherche "d70 grip" dans le forum, il y aura plein de topics.

*

Jose Miro del Valle

• Invité
Grip pour D70s
« Réponse #5 le: 11 Nov, 2006, 12:18:46 pm »
Bonjour

Il est dispo chez:  www.shopphoto-nikon.com

*

SmoothReflex

• Invité
Grip pour D70s
« Réponse #6 le: 11 Nov, 2006, 14:46:08 pm »
Merci pour ton précieux conseil "philipandre", tu es d'une aide précieuse!

merci pour le lien "Jose Miro del Valle", c très interessant!

"Lucien68" merci de me donner ton avis quand te le recevras

*

Jose Miro del Valle

• Invité
Grip pour D70s
« Réponse #7 le: 11 Nov, 2006, 19:06:21 pm »
Sur la revue LE PHOTOGRAPHE octobre,  page 53 ont parle d'un grip pour D50 et D70.
Le site    www.piktus.fr                
tel 01 41 73 45 50

*

johann28

• Invité
Grip pour D70s
« Réponse #8 le: 11 Nov, 2006, 23:56:06 pm »
Bonsoir, de mon côté, je penses que je vais m'orienter vers celui ci qui est avec déclencheur

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200044147294&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=010

Grip pour D70s
« Réponse #9 le: 12 Nov, 2006, 09:08:15 am »
la prise et le cable te gêneront ... c'est trop saillant ...

NB :

et si je renvois au archives, c'est simplement que ce que tu cherche à savoir s'y trouve ...
que le sujet a été largement développé et j'y ai mis ma part d'informations sur le matériel, sa fabrication, et sont utilisation ...

Grip pour D70s
« Réponse #10 le: 12 Nov, 2006, 10:22:58 am »
J'ai eu la poignée HAHNEL, fournie avec deux batteries Li-Ion et un accessoire pour six batteries AA. Il n'a pas de déclencheur vertical mais donne un meilleur grip à l'appareil. Juste éviter de l'utiliser sur un pied avec un grand télé.
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

Guile

• Invité
Grip pour D70s
« Réponse #11 le: 13 Nov, 2006, 12:37:49 pm »
J'avais une poignée Hänel sur mon D50. Elle est livrée avec 2 batteries adaptables (et moyennes) pour 120 euros.

La qualité de fabrication est là : la solidité n'a rien à envier aux poignées Nikon. Par contre la finition n'est pas exactement identique au boiter (sans être mieux ou moins bien) et l'ajustage n'est pas parfait.

Il réside un léger jeu lorsqu'elle est en place. J'ai dû caler la poignée avec une mousse compacte que j'ai collé au fond de la poignée et qui vient donc s'insérer entre la poignée et la semelle du boitier.

La poignée dispose d'un réceptacle pour insérer la trappe à batterie que l'on est obligé de détacher du boitier.

C'est très pratique puisque celà évite de perdre cette fameuse trappe !

Le grip peut s'utiliser avec 1 ou 2 batteries en parallèle. Par contre, l'utilisation mono-batterie est fastidieuse à cause d'un loquet difficile à actionner et qui s'escamote un peut trop souvent tout seul.

Ce grip dispose également d'un porte pile pour 6*R6. Il est dangereux à cause d'un fil passant derrière un ressort servant de pôle.

Ce fil s'est dénudé et a crée un court circuit alors que je chargais le porte pile dans le grip.

J'ai non seulement eu une grosse frayeur mais j'ai surtout dû re-isoler et faire passer le cable à un autre endroit.

Bilan : plutôt content.

Elle apporte un vrai plus pour stabiliser l'appareil en allongeant la prise en main et en apportant un peu de poids. Mais à la longue, le boitier, la poignée et ses 2 batteries, le doubleur et le 80-200 sont très lourds et la fin de la journée est difficile !

*

Lucien68

• Invité
Grip pour D70s
« Réponse #12 le: 16 Nov, 2006, 16:49:06 pm »
J'ai reçu mon grip pour D70s aujourd'hui.

Le grip s'adapte plutôt bien sur le boitîer.
Il fonctionne aussi avec seulement une batterie à l'intérieur, mais une 2ème est livré avec.

Le point négatif, c'est le déclencheur vertical. Sa tombe mal, c'est le point le plus important!
Il a un système avec une fibre optique. J'ai réussi à le faire marcher que 2 fois !
Vous pouvez peut être m'aider ?

Grip pour D70s
« Réponse #13 le: 16 Nov, 2006, 17:21:00 pm »
:( !!! désolé ...

Mais j'avais fortement insisté sur ce point dans un post précédent consacré à ce sujet.
également sur l'extrême fragilité de la fixation de pieds dû à la mauvaise conception et construction  ...
il n'est là que pour faire " chic " évite de l'utiliser si tu ne veux pas avoir de problème... ce n'est qu'une pièce de métal striée, collée à chaud dans le fond en plastique ...

le seul avantage de cet objet est la meilleure préhension en vertical ...

Publicité