Publicité

*

cyphermyst

• Invité
compatibilité D50 / Sigma 30mm F1,4 DC EX
« le: 10 Nov, 2006, 11:14:26 am »
bonjour,

intéressé par l'objo Sigma  30mm F1,4 DC EX, je constate sur certains sites de vente en ligne qu'ils énumèrent les boitiers dits "compatibles", or le D50 n'est pas listé.

En quoi cet objo pourrait-il être compatible avec les D1, D2,D70 & D100, et pas avec le D50 ?

Leur liste n'est-elle pas à jour, ou y'a t-il une caractéristique technique inhérente au D50 qui l'empêcherait d'être "entiérement" compatible avec cet objo ?

Merci d'avance !

Publicité

*

jef

• Invité
« Réponse #1 le: 10 Nov, 2006, 11:24:11 am »
Il est compatible. Ils n'ont simplement pas mis la liste à jour (D50, D80, D200...)

*

cyphermyst

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Nov, 2006, 13:12:07 pm »
Merci pour ta réponse jef !

question d'ordre bcp moins technique, j'ai acheté mon D50 avec un sigma 18/125 pour sa "polyvalence" et me suis vite retrouvé limité dans des conditions d'intérieur, avec peu ou pas de lumière (soirées, bars, concerts, ...).

L'objo convoité saura-t-il répondre à ces envies, étant allergique au flash ? ;)

Je sais pertinnement que cette question ne peut qu'amener des réponses subjectives, mais je vous en prie, allez y ... :)

*

jef

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Nov, 2006, 13:33:05 pm »
Je sais pas, je connais pas cet objo :D
En cas de lumière difficile, il faut augmenter l'ouverture (limites de l'objectif) ou la sensibilité (limites du boîtier) ou diminuer la vitesse (limites du photographe). Ou un mélange des trois.
Pour la vitesse, si on descend trop bas, les sujets mobiles sont aussi un problème.

Mais avec une ouverture de 1,4, en montant à 400-800 ISO, et en baissant à 1/60 voire 1/30, ça devrait le faire dans les bars. :)

*

cyphermyst

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Nov, 2006, 14:35:16 pm »
ah le tryptique infernal ouverture/sensibilité/vitesse ...

étant donné la qualité du photographe (myself!!), l'ouverture à 1,4 va s'avérer indispensable, d'ou le choix de cet objo :)

*

valou

• Invité
« Réponse #5 le: 02 Jan, 2007, 16:38:32 pm »
je fais remonter ce topic pour savoir si vous etes content de ce 30mm
ça a l'air d'etre un bon objectif ...

*

cyphermyst

• Invité
« Réponse #6 le: 08 Jan, 2007, 11:12:30 am »
bonjour tout le monde,

je confirme, cet objo répond totalement aux attentes que j'ai exprimées plus haut !! :) :)

autofocus rapide, silencieux, et vive l'ouverture à 1,4.

J'en profite pour dire que je l'ai acheté chez BK Photo ( http://www.bkphoto.fr ), qui pour les parisiens (désolé pour ce jacobinisme :) me semble concilier prix corrects et sécurité (le fait qu'ils aient une boutique est rassurant en terme de sav).

Par contre, je viens juste de constater que l'autofocus avait bcp de mal à faire la map à l'infini : c'est une contrainte classique, dépendante des conditions de lumière, ou puis je penser que l'objectif a un souci "mécanique" ?

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #7 le: 08 Jan, 2007, 18:31:54 pm »
A Cyphermyst:
- En général, sur les boîtiers début de gamme, le module de mise au point refuse de fonctionner à partir de l'ouverture F/5,6. Ton SIGMA F/1,4 de 35 est très lumineux, donc ça ne vient pas de l'ouverture.
- Par contre, comme sur beaucoup de compatibles, il est quelques fois nécessaire d'upgrader le firware interne de l'objectif. Appelle SIGMA FRANCE et pose leur la question en précisant les N° de série de ton objectif et de ton boîtier.Par exemple, mon 70-200 EX HMS SIGMA fonctionne parfaitement sur mes F5, mais se bloque au bout de 3 ou 4 déclenchements sur mon D100.

Cordialement,
PHOTOKOR.

« Réponse #8 le: 08 Jan, 2007, 22:40:30 pm »
J'ai fais rapidement un test dur le D1H l'autre jour, avec des conditions d'éclairage
que je qualifierais de "passable" . C'est à dire largement suffisante pour une bonne
MAP à la main et au viseur .
ça tapait quand même sévèrement ... mais bon, je ne connais pas les limites du
boîtier avec un HSM devant .
Dans tous les cas, ce genre d'objo doit pouvoir être utilisé à la main pour les cas
difficiles, en plus d'avoir un AF irréprochable ; à mon avis

Peut-être aussi un réglage mécanique du boîtier à prévoir .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité