Publicité

*

Ophelie57

• Invité
Nikon D200 , quels réglages ?
« le: 02 Juin, 2011, 22:29:30 pm »
Bonjour/Bonsoir ,

J'ai un nikon D200 et un objectif 18-70.
Voilà , je suis amateur. Je suis passée chez Nikon , et je n'arrive pas à régler "correctement" mon appareil.
J'aimerais si possible qu'on me donne des réglages correctes en sachant que je pars en Ecosse dimanche et que je ferais plus des portraits et du paysage.  ;/

Merci beaucoup pour votre aide. ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Juin, 2011, 22:35:33 pm »
Bonsoir,
D200+18x70 un bon couple pour la photo.
Que voulez dire par: Quels réglages?
Avez vous lu le mode d'emploi?

« Réponse #2 le: 02 Juin, 2011, 22:37:48 pm »
Salut. Si cela t'est possible, prends tes photos en utilisant le format "Raw" du D200 : tu pourras faire tout les traitements judicieux ultérieurement, à tête reposée et bacdte. Si tu veux/dois shooter directement en jpeg : pour les portraits, accentue la netteté et sature un peu. Pour du paysage, accentue et sature plus encore, si ça te convient. Le D200 semble un peu "mou" avec les réglages de base, mais il suffit de l'asticoter un peu pour en tirer tout le bon. Je te souhaite bon voyage et bonnes photos. :P

« Réponse #3 le: 02 Juin, 2011, 23:09:24 pm »
Bonjour, Ophelie57 et bienvenue dans la communauté Nikon Passion !

Le réglage principal, c'est l'exposition, avec le trièdre vitesse d'obturation / ouverture / sensibilité ISO et, bien entendu, ce réglage varie en fonction de la luminosité ambiante.

Le réglage de l'image : le plus pratique est de le régler sur "neutre" ou "standard", ce qui donne des jpeg corrects. Si tu choisis l'option raw+jpeg, tu auras en plus comme le propose KarlDeGol, la possibilité de reprendre tous ces réglages chez toi, devant ton ordinateur.

Pour les modes d'autofocus et de mesure d'exposition, ça dépend aussi des circonstances. Il n'existe pas de réglage valable pour toutes les circonstances - la preuve, c'est qu'il y a plusieurs options et qu'elles servent toutes à quelque chose.

Ce que nous pouvons faire pour t'aider : si tu veux bien poster une (ou 2 ou 3...) photos qui illustrent ton problème, on pourra plus facilement te dire ce qui ne va pas et qu'il faudrait changer.

« Réponse #4 le: 03 Juin, 2011, 08:13:26 am »
Bonjour,

Si vous avez déjà touché les paramètres, réinitialisez les.
Puis mettre l'appareil en mode P. IL gère seul la vitesse et obturation, donc le résultat sera correct. Si luminosité bonne, mettre les iso à 400 et si peu de lumière monter à 600 voir plus......Mesure matricielle. AF-S.
Pour le format, je mettrais JPEG Fine pour le moment.

La majorité des photos seront correctes. Pour les portraits le 18-70 n'esp pas le meilleur objectif. Un 85 1.8 par exemple serait mieux.

Quand vous aurez pris quelques photos dans ce mode en regardant ce que donne l'appareil comme valeurs de réglages, à ce moment là vous passerez en Mode A - S ect.......

Bonne photos.
Cdt.
Patrik

« Réponse #5 le: 03 Juin, 2011, 08:42:04 am »
Bonjour,

Si vous avez déjà touché les paramètres, réinitialisez les.
Puis mettre l'appareil en mode P. IL gère seul la vitesse et obturation, donc le résultat sera correct.

D'accord avec ça , mais pour les iso, je resterai à 100 pour une bonne luminosité, 400 dès que les conditions de lumière se dégradent. Autant profiter du 100 Iso natif. Èvites "ISO Auto".

Pour le format si tu as des cartes en quantité suffisante, prends plutôt "RAW + Jpeg Fine", comme ça lorsque tu manipuleras bien les dérawtisers ( View nx, Capture, ou autre,...), tu pourras retravailler tes prises de vue.

Le principal pour toi, " SAUVER TON VOYAGE ! ", et en venant de "toucher " un nouveau boîtier, c'est plutôt au petit bonheur la chance.

Donc: mode " P " tu laisses le boîtier gérer les paramètres, mais en sauvegardant en RAW, tu te gardes la possibilité d'intervenir plus tard sur tes photos.

Pour les paramètres, je ferais comme dit " KarlDeGol " accentuation et saturation poussées, car je confirme il est mou, mais dès que tu le maîtriseras bien tu verras que tu en feras ce que tu voudras.

Bon voyage, et bonnes photos.

*

Ophelie57

• Invité
« Réponse #6 le: 03 Juin, 2011, 10:37:00 am »
je vous remercie pour votre aide , j'espère en tirer de jolies photos de mon voyage , je vous en montrerais quelque unes !
Merci beaucoup !!!

« Réponse #7 le: 03 Juin, 2011, 12:07:24 pm »
ne pas oublier de le paramètrer en Adobe RGB 1998 et en mode II

*

Ophelie57

• Invité
« Réponse #8 le: 03 Juin, 2011, 18:10:38 pm »
Pouvez vous m'indiquer comment le faire ? Car je ne trouve pas ses paramétres :s

« Réponse #9 le: 03 Juin, 2011, 18:19:28 pm »
Lire le manuel. C'est la clé de tout.
Signature Outside (TM)

*

Ophelie57

• Invité
« Réponse #10 le: 03 Juin, 2011, 18:23:45 pm »
je l'ai lu

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #11 le: 04 Juin, 2011, 00:33:03 am »
Sage décision, donc vous savez maintenant comment appliquer les réglages préconisés. Avec cela vous avez le loisir de disposer de bons fichiers, il n'y a plus qu'à se consacrer à la prise de vue ;)

Publicité