Heu...je donne ma langue au chat !
J'ai simplement l'impression que le stock n'est absolument pas en Europe mais bel et bien en Asie...donc du matériel qui provient de Chine ou d'ailleurs...donc au final peut être pas le bon D200 ou de gros problèmes de garantie (plus les pb de douanes)
J'ai bon ?
En tout cas, pour "élargir" le débat, je commande souvent sur internet, mais bien plus que dans les "vrais" magasins, je suis méfiant et regarde à deux fois avant d'acheter.
Les moyens de paiement et leurs sécurisation, la localisation du siège social de l'entreprise, les prix pratiqués et la cohérence avec ceux du marché du net.
Mais surtout je passe pas mal de temps à lire les avis des internautes. Pour cet aspect, le net est excellent. Difficile d'acoster qq un dans la rue pour lui demander ce qu'il pense de tel ou tel magasin...par contre, sur le net, chacun peut donner sa version, consultable par tous sans frontière géographique.
Ce qui me surprend le plus c'est que ce genre de magasin continue de vivre...(je parle du style multidiscount). Ce n'est peut être qu'une question de mois...
En tout cas, qu'on se le dise...SOYONS VIGILANTS ! et faisons circuler l'info.