Bonsoir à tous,
C'est ma première question , en espérant ne pas poser une question à Deux balles...j'ai passé beaucoup de temps à vous lire pour mieux comprendre et apprendre sur l'univers de la phot et j'espère ne pas poser de questions trop "bête"

Etant débutant en photo, je me perds dans les méandres de la compatibilité des objectifs surtout les non Nikon! J'ai un boitier fuji S5 pro qui utilise le boitier du D200 et je suis à la recherche d'un objectif lumineux.
Ayant un budget limité, j'ai la possibilité en occasion d'acheter un nikon AF 50mm f1.8 (50€) , un nikon 50mm f1.8d(90€), un nikon 28mm f2.8 (90€) , un sigma AF 28-70mm f:2,8 à 120€ ( mais apparemment le monsieur ne sais pas s'il s'agit d'un EX car il n'y a rien d'écrit sur l'objectif).
Ma question est est ce que ca vaut le coût d'acheter un objectif AF uniquement et non AF d?
Concernant le sigma, qelqu'un sait-il s'il existe une version de ce SIGMA AF 28-70mm f:2,8 sans EX/DG... bref sans rien d'écrit.
Et j'ai écrit les prix auquel je peux les avoir, est-ce intéressant ou ça ne vaut pas le coût?
Par exempe pour le nikon 50mm f/1.8d, il est à 90€ seconde main alors que neuf, on le trouve à 120€.
En espérant que vous pourrez m'éclairer.
Merci d'avance de me lire