Publicité

Les discounter Aldi,Lidl,Norma ect...vendent du papier photo pour imprimantes à prix interessant.
Les utilisez vous ? Quel est votre avis sur la qualité des impressions éffectuées avec ces papiers?

Publicité

Utilisez vous les papiers photos des discounter?Votre avis!!!
« Réponse #1 le: 20 sept., 2005, 19:51:48 pm »
je constate que ce sujet soit vous dérange un peu soit ne vous interesse pas.
avez vous seulement éssayé une seule fois de les utiliser?.Pour ma part et pour les amateurs que je connais et qui impriment leurs photos à domicile,75% d'entre eux utilisent ces papiers.Nous avons réalisés tout une expo(150 photos quand même) qui a remportée un vif succés .Beaucoup de visiteurs etaient étonnés par la qualité du support.
essayez de me donner votre avis .
:cool:

*

jef

  • Invité
Utilisez vous les papiers photos des discounter?Votre avis!!!
« Réponse #2 le: 20 sept., 2005, 20:12:34 pm »
A mon avis, la qualité du support à court terme peut etre bonne, donc suffisante pour une expo. Mais qu'en est-il de la conservation ?

Utilisez vous les papiers photos des discounter?Votre avis!!!
« Réponse #3 le: 20 sept., 2005, 20:41:19 pm »
pour combien d'années????
personnelement,j'ai affiché quelques photos (2 ou 3)sous cadres et je sais que je vais les changer de temps en temps .les autres sont rangées et disponibles .pourquoi tous les fabriquants mettent ils en avant la durée de leurs encres ? à mon avis ,cela est seulement un argument de vente.
d'autre part,ce sont certainement les mêmes usines qui fournissent les papiers de marque :lol:
on a toujours les premiéres plaques des pionniers de la photo .la chimie n'etait pas trés évoluée à cette époque
non?
pour l'instant,on ne nous garanti pas non plus la durée de vie de nos cd où beaucoup d'entre ns sauvegardent leurs données
:cool:

*

Jeremy

  • Invité
Utilisez vous les papiers photos des discounter?Votre avis!!!
« Réponse #4 le: 21 sept., 2005, 11:27:37 am »
J'ai déjà testé plusieurs papiers, qu'ils soient de marque ou non, mais pas suffisamment pour pouvoir juger correctement. Je préfère les mats aux brillants, car il y a de mauvais reflets sur ces derniers.
Quelle que soit la marque, ils réagissent mal à l'exposition au soleil...

Utilisez vous les papiers photos des discounter?Votre avis!!!
« Réponse #5 le: 21 sept., 2005, 14:33:14 pm »
Citation de: Jeremy
J'ai déjà testé plusieurs papiers, qu'ils soient de marque ou non, mais pas suffisamment pour pouvoir juger correctement. Je préfère les mats aux brillants, car il y a de mauvais reflets sur ces derniers.
Quelle que soit la marque, ils réagissent mal à l'exposition au soleil...
à cela,je pourrai répondre dans quelques mois car j'ai 2 photos encadrées et j'ai une (petite) maison dont les pièces sont trés lumineuses .Personne n'a de photos exposées au plein soleil en permanence quoique la lune est
encore plus néfaste que le soleil.
:cool:

Publicité