Publicité

*

julaye

• Invité
PHOTTIX Velo Quick Strap Simple
« le: 18 Mai, 2011, 10:34:51 am »
http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-courroie-photo-strap/phottix/phottix-velo-quick-strap-simple-p-6717.html

Bonjour,

J'aimerai votre avis sur les strap de transport, est ce vraiment utile et pratique ? est ce plus pratique que la sangle traditionnelle ? Et surtout quand l'appareil n'est pas maintenu dans nos mains est ce qu'il est protéger à être sur le coté ?

Je vous remercie pr vos réponses

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Mai, 2011, 11:09:16 am »
Bonjour "julaye"

Hyper-pratique : je ne peux plus m'en passer.
Trimballant un D3 + 24/70 f2,8 , la courroie tour de cou devenait insupportable. Avec ce truc : que du bonheur ! ! !
La sangle étant réglable en longueur, l'appareil est protégé par le coude et ne bouge pratiquement pas.
Vas-y, fonce. Tu ne seras pas déçu...
Tout dans la vie est une affaire de choix,.... Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.    (Pierre Desproges)

*

EarlyMorningSun

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Mai, 2011, 13:00:08 pm »
Bonjour,

+1

Plusieurs avantages:
- sangle beaucoup plus longue que la sangle traditionnelle (donc peut-être portée sur l'épaule)
- plus agréable sur le cou (moins d'irritation en fin de journée)
- plus discret, pas de marque écrit en gros sur le cou, si tu te déplaces dans des contrées "qui craignent"

Par contre, je ne me souviens ni de la marque, ni du prix de mon matos, donc je ne peux pas te dire si c'est une bonne affaire...

*

julaye

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Mai, 2011, 13:34:48 pm »
ok merci pour vos réponses rapides, l'appareil ne saute pas sur la hanche quand on marche ?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 18 Mai, 2011, 14:03:21 pm »
ok merci pour vos réponses rapides, l'appareil ne saute pas sur la hanche quand on marche ?

Je pense que ça dépend de la morphologie du porteur...  :lol:

Aië! Patapay, spourireuuuu!!!  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

julaye

• Invité
« Réponse #5 le: 18 Mai, 2011, 14:25:40 pm »
Merci encore pour vos réponse, de toute façon vu l'unanimité je pense que je vais investir !!

Bonne journée à tous

*

fredo8454

• Invité
« Réponse #6 le: 29 Mai, 2011, 22:45:35 pm »
bonjour,

en effet c'est très pratique mais j'ai une question : le mousqueton peut il se fixer sur l'anneau de mon plateau? ou peut-on visser son plateau sur celui du Quick Strap? (je crois voir un pas de vis sur la photo du site mais je ne suis pas sûr)

merci!

« Réponse #7 le: 29 Mai, 2011, 23:12:19 pm »
bonjour,

en effet c'est très pratique mais j'ai une question : le mousqueton peut il se fixer sur l'anneau de mon plateau? ou peut-on visser son plateau sur celui du Quick Strap? (je crois voir un pas de vis sur la photo du site mais je ne suis pas sûr)

merci!
Oui, le mousqueton peut, sans problème, se fixer sur l'anneau du plateau.
Tout dans la vie est une affaire de choix,.... Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.    (Pierre Desproges)

*

julaye

• Invité
« Réponse #8 le: 30 Mai, 2011, 08:28:57 am »
Ca y est je l'ai acheté hier, j'attend la livraison, je vous ferai part de mes impressions

*

general34

• Invité
« Réponse #9 le: 11 Juil, 2011, 12:41:38 pm »
salut

je l'ai acheté aussi
le principe est sympa, a condition de bien règler les "hauteurs" de portage et pas se retrouver avec le boitier  a rebondir sur la hanche pendant la marche, a voir aussi a l'usage le systeme" quick strap" quand on est en blouson avec un sac a dos avec toutes les sangles et autres attaches qui peuvent gèner le coulissage et ds le mouvement  tout emporter en mème temp..... en t-shirt ca marche..... a voir une fois équipé plus "lourd".....
moyennement convaincu, le systeme de fixation est assez massif, et pour moi, la goupille plastique de reglage de sangle a cassé des le spremieres minutes d'utilisation (pourtant je suis soigneux), du coup j'utilise "que" la partie   avec protection mousse le tout sur ma sangle d'origine nikon, comme ca j'ai du leger,solide ,et en bandouliere ( plus serré et protegé sous l'épaule)  je perd l'uilisation "quick" pour la photo :)

Publicité