Bonjour à tous,
Suite à mes derniers (et premiers en passant) poste, j'ai fait quelques essais au flash ce weekend.
Le premier essai, c'était la nuit. J'étais sur un quai, au loin les bars sur la rue et mon modèle crash-test au premier plan. J'ai voulu avoir le paysage de derrière éclairé et le modèle qui était déjà éclairé avec un lampadaire devait juste reçevoir légèrement de la lumière pour donner un éclairage plus général.
En quelques mots, voici le résultat. Pour éclairer le paysages de fond, j'ai du mettre une vitesse lente. Si ma vitesse était très basse (1/20 ou moins), le sujet était bien éclairé mais flou. Malgré le fait de monter dans les ISO (j'ai un D300s + 24-70 2.8), je n'ai pas réussi à trouver un réglage me permettant de monter plus haut en vitesse et garder le fond convenablement éclairé. Sinon, le sujet aurait été trop éclairé et le fond aurait été noir. Je me souviens avoir joué avec les IL mais je ne savais pas vraiment quels paramètres privilégier : les IL du boitiers ou du flash.
Pour réussir cette photo, en théorie, quelles réglages auraient été adaptés ? Quelle était la vitesse minimum à garder pour avoir le sujet plus ou moins net ? Quelle est la sensibilité ISO acceptable (je n'ai pas encore d'écran > au 15" de mon portable pour bien en juger) ?
Lorsque j'ai testé le flash de second rideau, je n'ai eu aucune différence, pourquoi ?
Le mieux aurait été que je poste une photo, mais c'est tellement moche et laid (pas mon sujet) que là, j'ai un peu honte.
Merci pour vos conseils et surtout du temps que vous passerez à me répondre.